Le pro­gramme des ré­jouis­sances de 2017

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

Ils ont an­non­cé toute une liste d’ac­ti­vi­tés pour l’an­née. Le ven­dre­di 20 jan­vier, à 20 h 30, les membres du co­mi­té des fêtes de Bellou-en-Houlme se sont réunis à la mai­rie pour te­nir leur as­sem­blée gé­né­rale.

Après une ra­pide pré­sen­ta­tion du bi­lan 2016 fai­sant état d’une « bonne an­née qui s’achève en po­si­tif », comme l’in­dique le pré­sident, Mi­ckaël Fou­cault, le pro­gramme des ac­ti­vi­tés de 2017 a été an­non­cé.

Après la re­pré­sen­ta­tion de la Troupe du ma­rais, les 28 et 29 jan­vier, le co­mi­té des fêtes va se pré­pa­rer à or­ga­ni­ser ce qui consti­tue son grand ren­dez-vous an­nuel : les trois jours de Bellou.

Cette grande fête com­men­ce­ra le jeu­di 25 mai avec le 38e con­cours de ga­loche, et se pour­sui­vra le 27 mai avec un dé­jeu­ner aux tripes dans les bars et res­tau­rants de la com­mune. Le 27 mai à 14 h, une course cy­cliste, or­ga­ni­sée par Flers cyclisme 61, au­ra lieu. Le sa­me­di soir se­ra ponc­tué par plu­sieurs concerts en plein air à par­tir de 20 h avec le chan­teur Mi­chel Kat, Pau­lette et Rose et le groupe Ge­roh. Le len­de­main, le 28 mai, au­ra lieu le 19e vide-gre­niers du co­mi­té des fêtes (prix : 1 € le mètre li­néaire).

Un re­pas cham­pêtre est pré­vu vers 12 h avant le 69e con­cours dé­par­te­men­tal agri­cole.

Après cette grande fête, le co­mi­té or­ga­ni­se­ra un con­cours de be­lote le sa­me­di 9 dé­cembre à 20 h 15 dans la salle des fêtes de Bellou-en-Houlme.

Outre les ré­jouis­sances de l’an­née 2017, le co­mi­té des fêtes a re­mer­cié deux de ses membres qui ont choi­si d’ar­rê­ter. Il s’agit de Jacques De­pa­ris, qui a créé le con­cours de ga­loche il y a 38 ans et Sé­bas­tien Ame­line. « Je les ai re­mer­ciés pour leur grande par­ti­ci­pa­tion à cha­cun d’eux pour leur bé­né­vo­lat et ils vont beau­coup man­quer au sein de l’as­so­cia­tion », confie le pré­sident, Mi­ckaël Fou­cault, tout en sa­luant l’im­pli­ca­tion des autres bé­né­voles et des per­sonnes qui « viennent se gref­fer au mo­ment des trois jours de Bellou ».

Les membres du co­mi­té des fêtes réunis pour l’as­sem­blée gé­né­rale.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.