Des chi­canes ins­tal­lées route de Champ­se­cret

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

C’est un pro­blème qui a né­ces­si­té deux réunions entre le maire, Vincent Beau­mont, ses ad­joints et les ri­ve­rains. Le com­por­te­ment de cer­tains au­to­mo­bi­listes, qui cir­culent trop vite sur la D825, route qui tra­verse le Gué-Plat, pré­oc­cupe la mai­rie qui cherche à trou­ver une so­lu­tion.

Pour ten­ter d’en­rayer ce phé­no­mène, la mu­ni­ci­pa­li­té a fait ap­pel à Flers Ag­glo qui a réa­li­sé une étude. Des chi­canes pro­vi­soires ont été ins­tal­lées afin d’étu­dier leur ef­fet et ten­ter de ra­len­tir la vi­tesse de cir­cu­la­tion.

De­puis le 25 jan­vier, après un tra­çage ef­fec­tué par Flers Ag­glo, en com­pa­gnie de Fré­dé­ric Vi­vier, em­ployé com­mu­nal, six chi­canes ont été po­sées par les em­ployés com­mu­naux.

Serge Qué­va, ad­joint char­gé de la voi­rie, ex­plique : « Cer­taines chi­canes sont ins­tal­lées pro­vi­soi­re­ment. L’en­fouis­se­ment des ré­seaux com­men­ce­ra au deuxième se­mestre 2017 pour se ter­mi­ner au pre­mier se­mestre 2018, sui­vant l’im­por­tance de l’en­ve­loppe bud­gé­taire dé­par­te­men­tale qui nous se­ra at­tri­buée ».

Une chi­cane à la sor­tie du Gué-Plat route de Champ­se­cret.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.