Le jar­din par­ta­gé sort de terre

L'Orne Combattante (FL) - - CONDÉ ET SON PAYS -

Le pre­mier coup de pelle a été don­né sur le site de La Va­rende lun­di 30 jan­vier. Les deux sites de l’école Ma­dame de Sé­vi­gné de Con­dé vont cha­cun abri­ter un jar­din en per­ma­cul­ture que les en­fants vont construire et en­tre­te­nir.

C’est Cé­dric Blot, sa­la­rié de l’as­so­cia­tion Les cro­queurs de na­ture, ba­sée à Cau­mont-suOrne qui tra­vaille à l’éla­bo­ra­tion des buttes en per­ma­cul­ture ain­si qu’à l’ani­ma­tion de séances au­près des en­fants.

Après le tra­vail sur les dé­chets l’an­née pré­cé­dente, les élèves ont choi­si le thème des so­li­da­ri­tés cette an­née pour ho­no­rer leurs la­bels Eco-Ecole et E3D.

Ce jar­din ré­pond donc à plu­sieurs ob­jec­tifs : des ob­jec­tifs d’ap­pren­tis­sages scien­ti­fiques bien sûr mais sur­tout le dé­ve­lop­pe­ment de la ci­toyen­ne­té, et de l’en­ga­ge­ment. L’ob­jec­tif fi­nal de ce pro­jet est de l’ou­vrir aux ri­ve­rains et que le jar­din de­vienne un jar­din par­ta­gé entre tous et un lieu d’échange in­ter­gé­né­ra­tion­nel et in­ter­cul­tu­rel.

L’inau­gu­ra­tion of­fi­cielle du jar­din au­ra lieu le ven­dre­di 3 mars à 17 h sur le site de La Va­rende.

L’es­pace de­vien­dra un jar­din par­ta­gé.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.