Après 37 ans de ser­vice, Pas­cal Le­clair rac­croche le casque

L'Orne Combattante (FL) - - CONDÉ ET SON PAYS -

Sa­me­di 28 jan­vier 2017, au centre de se­cours de Con­dé-surNoi­reau, les sa­peurs-pom­piers ont sou­hai­té une bonne re­traite au ser­gent Pas­cal Le­clair.

Le ca­pi­taine Alain Bourge, chef du centre de se­cours de Con­dé-sur-Noi­reau dé­clare : « Pas­cal, tu es en­tré comme sa­peur-pom­pier à Saint-De­nis-de-Mé­ré le 20 dé­cembre 1979, sous les ordres de ton père. Le 29 oc­tobre 1983, tu dé­cides d’in­té­grer le centre de se­cours de Con­dé-surNoi­reau. Je te sou­haite une bonne re­traite, tu passes quand tu veux les portes du centre qui te se­ront tou­jours ou­vertes. »

Alain Bourge a re­mis à Pas­cal Le­clair son an­cien casque de sa­peur-pom­pier sous les ap­plau­dis­se­ments de ses col­lègues pom­piers.

Pas­cal Le­clair est âgé de 55 ans et après 37 ans et 12 jours de bons et loyaux ser­vices, il a dé­ci­dé de prendre sa re­traite.

Il dé­bute sa car­rière de sa­peur-pom­pier à Saint-De­nis-deMé­ré sous les ordres de son père Pierre Le­clair.

Il a ob­te­nu les mé­dailles sui­vantes : ar­gent en 2000 pour 20 ans de ser­vice, ver­meil en 2005 pour 25 ans de ser­vice, or en 2010 pour 30 ans de ser­vice et ar­gent avec ro­sette pour ser­vice ren­du en 2015.

Quand on lui de­mande ce qui l’a mar­qué le plus dans sa car­rière il ré­pond sans hé­si­ter : « L’ac­ci­dent d’un ca­mion­ci­terne dans le centre de Con­dé-sur-Noi­reau. »

Alain Bourge a re­mis à Pas­cal Le­clair son an­cien casque de sa­peur-pom­pier sous les ap­plau­dis­se­ments de ses col­lègues.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.