Une for­ma­tion pour re­prendre confiance en soi

L'Orne Combattante (FL) - - CONDÉ ET SON PAYS -

Con­dé-en-Nor­man­die.

Le 17 jan­vier, l’as­so­cia­tion Aux fringues, chan­tier d’in­ser­tion, a re­çu de Mi­chel Jo­mat, pré­sident de l’ADPS du groupe Al­lianz, un chèque pour fi­nan­cer une for­ma­tion « Es­time de soi » qui se­ra dis­pen­sée aux em­ployés en in­ser­tion au pre­mier tri­mestre par une so­phro­logue.

Le but de l’as­so­cia­tion est de per­mettre à des per­sonnes bé­né­fi­ciaires du RSA ou de l’ASS de se rap­pro­cher de l’em­ploi par des for­ma­tions et une mise en si­tua­tion de tra­vail.

L’ac­ti­vi­té sup­port est la ré­cu­pé­ra­tion et la re­va­lo­ri­sa­tion du tex­tile usa­gé.

Des bornes sont dis­po­sées de Vas­sy à Pont-d’Ouilly et de Mon­tilly à Saint-Pierre-la-Vieille, bornes dans les­quelles cha­cun peut dé­po­ser son linge propre et en sacs fer­més ain­si que la ma­ro­qui­ne­rie.

Le tex­tile est alors trié pour ré­em­ploi.

Ce qui peut avoir une deuxième vie de vê­te­ment est pro­po­sé à la vente dans les deux bou­tiques ou­vertes à tous : Ré­si­dence du Mes­nil et place de l’Hô­tel de ville (Se­cond’R), le reste part à Car­pi­quet dans l’en­tre­prise d’in­ser­tion Co­ba­nor Tri­tex pour re­cy­clage ou fri­pe­rie.

De­puis le mois d’août, l’as­so­cia­tion Aux Fringues a re­pris le pres­sing 1, rue Du­mont d’Ur­ville, là en­core les pres­ta­tions sont as­su­rées par le per­son­nel en in­ser­tion.

Mi­chel Jo­mat, pré­sident de l’ADPS du groupe Al­lianz, a re­mis un chèque pour fi­nan­cer une for­ma­tion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.