On the road again

L'Orne Combattante (FL) - - TINCHEBRAY ET SON PAYS -

Une nou­velle fois l’équipe PYA En­du­rance a réuni ses fans, ses spon­sors et tous les bé­né­voles au­tour d’une ga­lette des rois salle Mau­rice-Re­bours à Frênes di­manche 22 jan­vier. Le duo com­po­sé de Yan­nick Cha­bot et Pierre-Yves Man­son a été re­joint par un nou­veau pi­lote. Lu­do­vic Du­bois par­ti­ci­pe­ra aux com­pé­ti­tions du cham­pion­nat de France. Ils se lan­ce­ront dans 7 manches du cham­pion­nat à Ca­rolles (93), Croix en Ter­nois (62), Le Vi­geant (86) et le Mans. Lu­do­vic Du­bois s’est lui aus­si ache­té une 1 000 cm3 Ka­wa­sa­ki ZX10 R « ce­la per­met en cas d’im­pré­vu sur un cir­cuit d’échan­ger les pièces des mo­tos »

Les mo­tards s’en­traînent chaque mois sur le cir­cuit du Mans. « Au-de­là de l’en­traî­ne­ment mé­ca­nique, nous fai­sons beau­coup de sport, cou­rir sur de telles mo­tos à grande vi­tesse de­mande beau­coup de force. Les ac­cé­lé­ra­tions et les frei­nages brusques mettent les bras et tous les muscles à l’épreuve. Le cou­reur réa­lise tout à la force des bras et reste en apnée dans les vi­rages. Il faut ap­prendre à res­pi­rer, à s’oxy­gé­ner, les pro­fes­sion­nels de la mo­to sont des spor­tifs purs jus ! Tou­jours en mou­ve­ment ».

Pour leur en­traî­ne­ment, les trois mo­tards pra­tiquent ré­gu­liè­re­ment le ra­meur, font du vé­lo et de la course à pied. Les en­traî­ne­ments sur cir­cuits re­pren­dront dès le mois de mars.

Cette ren­contre au­tour d’une ga­lette des rois est des­ti­née à faire dé­cou­vrir leur pas­sion « nous pro­po­sons à nos spon­sors, aux bé­né­voles nous ac­com­pa­gner sur les cir­cuits.

C’est grâce à eux que l’on se mo­tive, que l’on avance ».

2016 n’avait pas été une ex­cel­lente an­née pour les pi­lotes qui es­pèrent une sai­son plus clé­mente en 2017.

7 950 € sont né­ces­saires chaque sai­son pour par­ti­ci­per aux courses.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.