Quatre nou­veaux lo­ge­ments lo­ca­tifs inau­gu­rés

L'Orne Combattante (FL) - - TINCHEBRAY ET SON PAYS -

La der­nière phase de construc­tion de lo­ge­ments au Bru­lai à Cha­nu est ache­vée. Les 4 lo­ca­tifs de 87 m2 à 97 m2 sont dé­jà oc­cu­pés. Mer­cre­di 25 jan­vier, le pré­sident du Lo­gis Fa­mi­lial Mi­chel Re­nard inau­gu­rait of­fi­ciel­le­ment les lieux en pré­sence de Na­tha­lie Gou­let, sé­na­trice, Ca­the­rine Meu­nier Conseillère ré­gio­nale, Jé­rôme Nu­ry, pre­mier vice-pré­sident du Conseil dé­par­te­men­tal, Thier­ry Au­bin maire de Cha­nu, Mi­chel Chan­ce­rel, ad­joint en charge du sui­vi de chan­tier, ain­si que des élus et des ha­bi­tants de la com­mune. Le mon­tant des tra­vaux de cet im­meuble de qua­li­té, cer­ti­fié BBC ef­fi­ner­gie et Qua­li­tel, conforme à la ré­gle­men­ta­tion ther­mique de 2012 s’élève à 490 000 €. Des sub­ven­tions d’Etat et dé­par­te­men­tale ont été ob­te­nues. Le Lo­gis Fa­mi­lial est pré­sent de­puis 1998 sur la com­mune de Cha­nu, avec 20 lo­ge­ments construits en tout. Cette inau­gu­ra­tion met fin à une at­tente de 7 ans de la part de la mu­ni­ci­pa­li­té cha­nu­sienne pour voir se concré­ti­ser ce pro­jet. Mi­chel Re­nard a te­nu à sou­li­gner « la qua­li­té du par­te­na­riat qui s’est tout na­tu­rel­le­ment ins­tau­ré entre les élus de votre com­mune et notre so­cié­té pour le choix de so­lu­tions qua­li­ta­tives en ma­tière d’ha­bi­tat, d’ur­ba­nisme et d’amé­na­ge­ment du cadre de vie, en ré­ponse aux at­tentes lé­gi­times des ha­bi­tants de notre dé­par­te­ment mais éga­le­ment des en­jeux de peu­ple­ment de notre ter­ri­toire ».

L’en­semble est re­lié au ré­seau de la chauf­fe­rie bois de la com­mune. Ain­si les charges ont été di­mi­nuées et ne s’élèvent qu’40 € par mois et par lo­ge­ment.

Na­tha­lie Gou­let qui ef­fec­tue son der­nier man­dat s’est dite « ja­louse, en co­lère et frus­trée de ne pou­voir ac­com­pa­gner plus de pro­jets de ce genre à l’ave­nir ». S’adres­sant à Jé­rôme Nu­ry et Thier­ry Au­bin, elle les a fé­li­ci­tés « vous construi­sez des choses, vous êtes des maires bâ­tis­seurs, vous êtes la lo­co­mo­tive éco­no­mique du Bo­cage. Vous êtes au coeur de la vie, en mi­sant sur les lo­ge­ments, vous per­met­tez à des fa­milles de s’ins­tal­ler, ce sont des en­fants qui s’ins­cri­ront dans vos écoles, des com­merces qui vi­vront. Être un maire bâ­tis­seur, c’est for­mi­dable ! »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.