« 2017 se­ra une an­née tran­quille »

En pré­vi­sion de l’an­née 2018 qui se­ra celle de la fête du co­mice d’ar­ron­dis­se­ment, 2017, s’an­nonce plus tran­quille se­lon le pré­sident Jean-Ma­rie Le­mon­nier.

L'Orne Combattante (FL) - - ATHIS -

Athis-de-l’Orne.

Le co­mi­té des fêtes a te­nu son as­sem­blée gé­né­rale, ven­dre­di 26 jan­vier, sous la pré­si­dence de Jean-Ma­rie Le­mon­nier.

Le bi­lan de cette an­née 2016 est bon avec dix-huit ma­ni­fes­ta­tions or­ga­ni­sées et un lé­ger ex­cé­dent au ni­veau fi­nan­cier. Au cours de l’an­née, il y a eu 3 con­cours de be­lote et un thé dan­sant, ain­si que la pre­mière édi­tion du nou­veau in­ter­vil­lages or­ga­ni­sé sur le site de l’étang de la Queue-d’Aronde.

« La ma­jo­ri­té des ma­ni­fes­ta­tions ont été po­si­tives fi­nan­ciè­re­ment, sauf la fête Saint-Vi­gor où les ani­ma­tions coûtent cher. Nous avons in­ves­ti 3.000 € dans le feu d’ar­ti­fice au­quel s’ajoute la ve­nue de la fan­fare. Le but, c’est d’équi­li­brer le bud­get an­nuel en ga­gnant avec cer­taines ma­ni­fes­ta­tions pour en perdre avec d’autres » dé­clare le pré­sident.

Le ca­len­drier des ma­ni­fes­ta­tions 2017 est sen­si­ble­ment le même que l’an der­nier.

« 2017 va être une an­née tran­quille avant d’en­ta­mer 2018 avec la fête du co­mice d’ar­ron­dis­se­ment après les va­cances d’été. Nous al­lons or­ga­ni­ser les pre­mières réunions de pré­pa­ra­tion dès le mois d’oc­tobre pro­chain. »

Le bu­reau de 16 membres a été re­con­duit avec aux postes prin­ci­paux : Jean-Ma­rie Le­mon­nier, pré­sident ; Ja­cky Poi­rier, tré­so­rier et Guy Vau­geois, se­cré­taire.

Les prin­ci­pales ma­ni­fes­ta­tions de l’an­née en de­hors des be­lotes et des lo­tos : dé­jeu­ner aux tripes, dans le cadre de l’ou­ver­ture de la pêche dans l’étang de la Queue-d’Aronde, sa­me­di 11 fé­vrier ; chasse aux oeufs de Pâques dans le bois Guy-Velay, lun­di 17 avril ; re­pas après le 20e trail de la Val­lée de la Vère, di­manche 30 avril ; fête de la Mu­sique, sa­me­di 17 juin ; jeux in­ter­vil­lage à Ca­han, di­manche 2 juillet ; fête Saint-Vi­gor, sa­me­di 8 et di­manche 9 juillet ; soi­rée poule à la crème, dans le cadre du mar­ché de Noël, sa­me­di 2 dé­cembre ; ré­veillon de la Saint-Syl­vestre, di­manche 31 dé­cembre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.