A pied ou à vé­lo contre le can­cer

L'Orne Combattante (FL) - - LOISIRS -

Sa­me­di 4 fé­vrier, jour­née mon­diale de lutte contre le can­cer, une grande ac­tion po­pu­laire est or­ga­ni­sée pour la pre­mière fois à Flers.

Tous ceux qui le sou­haitent pour­ront ve­nir mar­cher ou faire du vé­lo avec pour ob­jec­tif de ré­col­ter un maxi­mum d’ar­gent pour ai­der la re­cherche contre la ma­la­die. Eric De­les­tienne, pré­sident des Vi­kings Flé­riens, est à l’ori­gine de la ma­ni­fes­ta­tion. « Nous sommes tous concer­nés », sou­ligne le mar­cheur qui es­père qu’il y ait de nom­breux par­ti­ci­pants ce sa­me­di. Les membres de son as­so­cia­tion se­ront pré­sents ain­si que les cy­clo­tou­ristes du RCVV, les ran­don­neurs cy­clos du Val de Vère.

Des par­cours à pied ou à vé­lo se­ront pro­po­sés, en­ca­drés par les deux as­so­cia­tions. Pas be­soin d’être spor­tif pour par­ti­ci­per ! « Les par­cours sont ac­ces­sibles à tous », pré­cise Eric De­les­tienne. Pour ce qui est de la marche, trois boucles de 3 km sont pré­vues. Cha­cun pour­ra par­cou­rir 3, 6 ou 9 km. Les dé­parts se fe­ront de la salle Go­dard, au com­plexe spor­tif de Saint-Sau­veur, à 14 h 30. Le pre­mier par­cours pas­se­ra par le centre-ville de Flers. Les mar­cheurs ar­pen­te­ront la rue du 6-Juin ou en­core la rue de Mes­sei « pour se faire voir », ex­plique le pré­sident des Vi­kings flé­riens. Les deux autres boucles se­ront plus éloi­gnées du centre-ville.

Le RCVV va pro­po­ser, sur le même prin­cipe, trois par­cours à vé­lo, d’une ving­taine de km, de 30 km ou de 45 km. Un pot de l’ami­tié se­ra en­suite par­ta­gé entre tous les par­ti­ci­pants.

Les ins­crip­tions se­ront prises à par­tir de 13 h 30, à la salle Go­dard, pour un dé­part à 14 h 30. La par­ti­ci­pa­tion de­man­dée est de 5 € par per­sonne. « L’in­té­gra­li­té se­ra re­ver­sée à la re­cherche », in­siste Eric De­les­tienne. Si cette pre­mière ma­ni­fes­ta­tion est un suc­cès, l’or­ga­ni­sa­teur pré­voit de conti­nuer.

Pra­tique : sa­me­di 4 fé­vrier, à la salle Go­dard, au com­plexe spor­tif Saint-Sau­veur. Ins­crip­tions à par­tir de 13 h 30 pour un dé­part à 14 h 30. Ta­rif : 5 €. Pour tout ren­sei­gne­ment, contact au 06 28 24 20 86.

A pied ou en vé­lo, tout le monde est ap­pe­lé à se mo­bi­li­ser, sa­me­di 4 fé­vrier, contre le can­cer (pho­to Les Vi­kings flé­riens). Ce livre re­tra­çant l’his­toire de la ci­té or­naise est sor­ti pour la pre­mière fois en 1900.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.