: du théâtre d’ob­jets à La Fer­té-Ma­cé

L'Orne Combattante (FL) - - LOISIRS -

A l’in­vi­ta­tion de la Ville de La Fer­té et de l’Of­fice dé­par­te­men­tal de la culture, la Cie Tof théâtre pré­sente sa créa­tion « Dans l’ate­lier & 3 Pe­tits Co­chons ».

Trois pe­tits co­chons un peu pau­més construisent leurs mai­sons près de la fo­rêt. Mais dans la fo­rêt, ça sent le sa­pin, car un loup y vit, et il est ma­lin !

L’his­toire po­pu­laire est ici re­vi­si­tée en théâtre d’ob­jet dé­ca­lé grâce à l’ima­gi­na­tion d’un nar­ra­teur exal­té. Il égra­tigne avec hu­mour le ver­nis de bons sen­ti­ments qui émaille la ver­sion édul­co­rée connue de tous. Con­cep­tion, écri­ture, mise en scène, scé­no­gra­phie et ma­rion­nettes sont l’oeuvre d’Alain Moreau.

Ma­ni­pu­la­tion

Deux pe­tites formes pour une très grande soi­rée d’hu­mour belge ! Un court spec­tacle dé­jan­té, sorte de pré­am­bule après le­quel en­fants et adultes sont in­vi­tés à bri­co­ler très sé­rieu­se­ment des ma­rion­nettes. Dix-huit folles mi­nutes pour ra­con­ter les dé­boires d’une ma­rion­nette en cours de fa­bri­ca­tion qui ten­te­ra tant bien que mal de s’ache­ver elle-même… Dix-huit mi­nutes du­rant les­quelles le per­son­nage lut­te­ra avec les élé­ments, la ma­tière, les ob­jets et par­fois même avec ses ma­ni­pu­la­teurs qu’il n’hé­si­te­ra pas à ty­ran­ni­ser… La vo­ca­tion des ma­rion­nettes est de se lais­ser ma­ni­pu­ler ? En voi­ci une qui ne l’en­tend pas de cette oreille.

Jeu­di 9 fé­vrier, 20 h 30, salle Gé­rard-Phi­lipe, La Fer­té-Ma­cé. Ta­rifs : 8 à 18 €. Ren­sei­gne­ments et ré­ser­va­tions : Es­pace Le Grand Turc, 02.33.37.47.67.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.