An­dré Brière et Moïse Me­neut dé­co­rés du mé­rite UNC

L'Orne Combattante (FL) - - PUTANGES -

Pu­tanges-Pont-Écre­pin.

L’Union Na­tio­nale des Com­bat­tants d’Afrique du Nord du sec­teur de Pu­tanges a ras­sem­blé adhé­rents et sym­pa­thi­sants, à la salle Jean Fé­ron, à l’oc­ca­sion de la ga­lette des rois, sa­me­di 28 jan­vier.

Ro­ger Ges­bert, pré­sident de l’as­so­cia­tion, a ac­cueilli l’as­sem­blée. « Comme chaque an­née, vous avez ré­pon­du nom­breux à notre in­vi­ta­tion. Votre par­ti­ci­pa­tion sou­ligne votre at­ta­che­ment à notre as­so­cia­tion et à la conser­va­tion du de­voir de mé­moire. Elle nous en­cou­rage à pour­suivre notre mis­sion. » Ro­ger Ges­bert a fait le bi­lan de l’as­so­cia­tion, en com­men­çant par no­ter une faible di­mi­nu­tion des adhé­sions, pas­sant de 104 à moins de 100. Il a re­mer­cié les com­munes de leur sou­tien fi­nan­cier « sans le­quel, le fonc­tion­ne­ment, ou même la sur­vie, de l’as­so­cia­tion se­raient mis en pé­ril. »

Il a sa­lué les 20 porte-dra­peaux com­mu­naux et can­to­naux, « qui consti­tuent les pi­liers es­sen­tiels de l’as­so­cia­tion. Ob­ser­vant les mu­ta­tions, fu­sions, com­mu­nales et can­to­nales, je sou­haite que ces mou­ve­ments n’af­fectent pas le tis­su his­to­rique au­tour du­quel se per­pé­tuent nos cé­ré­mo­nies. »

Il a ter­mi­né en re­met­tant la mé­daille du mé­rite UNC à deux adhé­rents.

Moïse Me­neut, ex-dé­lé­gué com­mu­nal et ex-porte-dra­peau d’Ha­blo­ville, « pour ser­vices ren­dus à l’UNC, par la constance et la fi­dé­li­té dans son en­ga­ge­ment et sa grande dis­po­ni­bi­li­té. »

An­dré Brière, maire dé­lé­gué de Mé­nil-Jean, adhé­rent UNC au titre des Sol­dats de France, a éga­le­ment été mé­daillé « pour son ac­tion en fa­veur du de­voir de mé­moire, ma­té­ria­li­sée par une res­tau­ra­tion exem­plaire du mo­nu­ment aux morts de sa com­mune. »

Moïse Me­neut, Ro­ger Ges­bert et An­dré Brière. Lau­rence Chau­vin et Sé­bas­tien Le­roux ont pré­sen­té leurs voeux aux ha­bi­tants, en­tou­rés des conseillers mu­ni­ci­paux.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.