Le maire dé­plore le blo­cage des pro­jets par l’ad­mi­nis­tra­tion

L'Orne Combattante (FL) - - PUTANGES ET SON PAYS -

Sa­me­di 28 jan­vier, Jacques Le­fo­res­tier, maire de Rô­nai, a pré­sen­té ses voeux aux ha­bi­tants de la com­mune, et les a in­vi­tés à par­ta­ger la tra­di­tion­nelle ga­lette des rois.

Il a an­non­cé à l’as­sem­blée que « nous avons plein de pro­jets, mais il y a un blo­cage de l’ad­mi­nis­tra­tion. Le lo­tis­se­ment est au point mort alors qu’il de­vait être fait il y a main­te­nant 2 ans, à cause d’une sé­rie de pro­blèmes ad­mi­nis­tra­tifs, nous em­pê­chant de ren­ta­bi­li­ser l’in­ves­tis­se­ment dé­jà en­ga­gé. »

L’ef­fa­ce­ment et le ren­for­ce­ment des ré­seaux EDF et France Te­le­com à Pier­re­fitte « de­vait être fait, mais le coût de France Te­le­com est beau­coup trop im­por­tant pour nos bud­gets, pour seu­le­ment quelques cen­taines de mètres. » L’as­sai­nis­se­ment est ter­mi­né « une tren­taine se sont et dé­jà rac­cor­dés. Main­te­nant, tout le monde peut le faire. Les tra­vaux de rac­cor­de­ment doivent être faits avant le 1er oc­tobre 2018, pour bé­né­fi­cier de la sub­ven­tion. »

Fré­dé­ric Le­veillé, conseiller dé­par­te­men­tal, a confir­mé qu’avec son bi­nôme, Bri­gitte Gas­seau, « nous sommes à votre dis­po­si­tion pour vous ai­der dans toutes vos dé­marches, APA, MDPH et autres dos­siers un peu com­pli­qués et vous orien­ter vers les ad­mi­nis­tra­tions com­pé­tentes. Nous avons écrit à la di­rec­trice ré­gio­nale de Pôle Em­ploi, pour que de­man­deurs de Ri et de Rô­nai qui étaient rat­ta­chés à Flers, compte-te­nu des évo­lu­tions ter­ri­to­riales, soient rat­ta­chés à Ar­gen­tan, ga­gnant ain­si en dis­tance et en proxi­mi­té sur le ter­ri­toire lo­cal. Ac­tuel­le­ment il y a 10 de­man­deurs d’em­ploi à Ri et 18 à Rô­nai.

Les membres du co­mi­té des fêtes ont as­su­ré le suc­cès de la ga­lette. On s’ac­tive en cui­sine. Il y en au­ra pour tout le monde. Les ha­bi­tants de la com­mune sont ve­nus à la cé­ré­mo­nie des voeux. Les plus grands, avant le dé­but du spec­tacle. Jacques Le­fo­res­tier et Fré­dé­ric Le­veillé ont pré­sen­té leurs voeux aux ha­bi­tants. Les en­fants ont par­ta­gé les rêves de Ma­ri­na.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.