Jim­my Du­ches­nay veut dé­cro­cher le titre ré­gio­nal des ju­niors

Le Flé­rien, Jim­my Du­ches­nay, 16 ans, boxe de­puis 3 ans. En 2016, il est de­ve­nu cham­pion de Nor­man­die ca­dets, moins de 52 kg. Tire qu’il veut conser­ver chez les ju­niors.

L'Orne Combattante (FL) - - SPORTS vvv -

Cham­pion de Nor­man­die des ca­dets en titre, ca­té­go­rie moins de 52 kg, le Flé­rien Jim­my Du­ches­nay, est au­jourd’hui ju­niors pre­mière an­née et va concou­rir dans le cham­pion­nat des ju­niors dans la même ca­té­go­rie de poids où il es­père dé­cro­cher le titre.

C’est en ac­com­pa­gnant son frère Steeve à l’en­traî­ne­ment dans la salle du Boxing-club flé­rien, que Jim­my Du­ches­nay a eu en­vie d’en­fi­ler les gants et de mon­ter sur le ring à son tour.

Ce­la lui a bien réus­si puis­qu’à l’is­sue de la sai­son 2015/2016, il a dé­cro­ché le titre de cham­pion de Nor­man­die ca­dets, moins de 52 kg.

Cette an­née, il est ju­niors pre­mière an­née et son pre­mier ob­jec­tif c’est de dé­cro­cher le titre chez les ju­niors avant de pas­ser en élite après un mi­ni­mum de cinq com­bats.

Pas­ser élite

Afin de pro­gres­ser, fin dé­cembre, il est al­lé dis­pu­ter le tour­noi in­ter­na­tio­nal de Noël, à La Pom­me­raye, près d’An­gers, dans le Maine-et-Loire. Il a com­bat­tu des ad­ver­saires hors de Nor­man­die, dont un Pa­ri­sien qui l’a bat­tu et un Belge et un Mi­di Py­ré­néen contre les­quels il a ga­gné.

« J’ai ga­gné deux de mes trois com­bats et je ter­mine 2e du tour­noi.

Ce­la m’a per­mis de me jau­ger et de voir ce que je de­vais cor­ri­ger. De­puis, je tra­vaille la vi­tesse et l’ex­plo­si­vi­té à l’en­traî­ne­ment. Outre le cham­pion­nat, mon ob­jec­tif est de pas­ser élite en sep­tembre 2017. »

Ac­tuel­le­ment, il pré­pare le cham­pion­nat de Nor­man­die qu’il de­vrait, en prin­cipe, dé­bu­ter à Flers, sa­me­di 4 mars, mais ce n’est pas cer­tain, tout va dé­pendre du nombre d’en­ga­gés.

« Je ne sais pas si je vais dé­bu­ter la com­pé­ti­tion en quart ou en de­mi-fi­nale » in­siste Jim­my qui s’en­traîne quatre fois la se­maine à rai­son de 2 heures par séance.

C’est un mi­ni­mum pour ce­lui qui sou­haite conti­nuer sa car­rière en se­niors afin d’al­ler le plus loin pos­sible.

« Le pro­fes­sion­na­lisme, pour­quoi pas, si ça marche bien pour moi. Pour l’heure, je n’y pense pas trop ! »

Jim­my Du­ches­nay pré­pare le pro­chain cham­pion­nat de Nor­man­die ju­niors moins de 52 kg.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.