Un Flé­rien cham­pion de Nor­man­die mi­nimes

L'Orne Combattante (FL) - - SPORTS vvv -

Les cham­pion­nats de Nor­man­die de blocs se sont dé­rou­lés le der­nier week-end de jan­vier, à Poses (Eure). Com­pé­ti­tion qua­li­fi­ca­tive pour les cham­pion­nats de France.

Trois jeunes Flé­riens is­sus de l’école d’es­ca­lade du Clu­bal­pin fran­çais du pays de Flers étaient en­ga­gés : Irène Mous­set (mi­nimes filles), Hip­po­lythe Mis­pe­laere (mi­nimes gar­çons) et Tho­mas Des­ce­veux (ca­dets).

Les trois com­pé­ti­teurs, très mo­ti­vés à suivre les traces de leurs il­lustres aî­nés du club ont réa­li­sé de belles per­for­mances puisque Hip­po­lythe Mis­pe­laere a dé­cro­ché le titre à l’is­sue d’une fi­nale tout en maî­trise. Chez les filles, Irène Mous­set ter­mine 2e, man­quant le titre pour un es­sai de trop. Tho­mas Des­ce­veux a ra­té de peu la fi­nale en se clas­sant 9e.

Grâce à ces ré­sul­tats, Irène Mous­set et Hip­po­lythe Mis­pe­laere sont qua­li­fiés pour le cham­pion­nat de France de blocs, à Brest les 25 et 26 fé­vrier, pour dé­fendre les cou­leurs nor­mandes face aux meilleurs jeunes fran­çais.

Le week-end a été faste pour les pro­té­gés du pré­sident Franck Gau­que­lin. En­ga­gée à l’open jeunes de Saint-Lô, Lau­rette Mou­lin (ben­ja­mines) s’est par­ti­cu­liè­re­ment dis­tin­guée en dé­cro­chant éga­le­ment un po­dium. Troi­sième après les qua­li­fi­ca­tions, elle a gra­vi une marche sup­plé­men­taire en fi­nale pour ter­mi­ner deuxième.

Pro­chain ren­dez-vous pour les jeunes grim­peurs flé­riens, di­manche 26 mars, avec l’open jeunes de Flers sur le mur du gym­nase Pierre-Mé­rienne, pour les ca­té­go­ries mi­crobes, pous­sins et ben­ja­mins.

Le Flé­rien Hip­po­lythe Mis­pe­laere, cham­pion de Nor­man­die mi­nimes.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.