Dis­po­si­tif ori­gi­nal pour l’em­ploi

À l’ini­tia­tive de l’agence d’in­té­rim Pro­man et de la mai­rie, une per­ma­nence bi men­suelle est or­ga­ni­sée pour rap­pro­cher de­man­deurs d’em­ploi et offres lo­cales.

L'Orne Combattante (FL) - - LA UNE -

Des Tin­che­brayens qui as­surent des mis­sions d’in­té­rim dans le pays de Fa­laise. Des Fa­lai­siens qui se rendent quo­ti­dien­ne­ment tra­vailler à Tin­che­bray. C’est un des mul­tiples constats dres­sés par la mu­ni­ci­pa­li­té de Tin­che­bray. « Pour des com­pé­tences qua­si égales » pour­suit Jérôme Nu­ry, maire de Tin­che­bray Bo­cage.

En com­pa­gnie de l’agence d’in­té­rim Pro­man, la col­lec­ti­vi­té a dé­ci­dé de créer Proxi’Em­ploi. « Il s’agit de rap­pro­cher les de­man­deurs d’em­ploi du ter­ri­toire et les em­ployeurs lo­caux » ex­plique l’élu. 1300 em­plois sont re­cen­sés sur la com­mune de Tin­che­bray es­sen­tiel­le­ment dans le do­maine in­dus­triel. « Il y a 20 em­plois à pour­voir et un vo­lant de dis­po­ni­bi­li­té jus­qu’à cin­quante de postes en CDD ou in­té­rim. »

Cir­cuit court de l’em­ploi

Un cir­cuit court pour l’em­ploi en quelque sorte, sy­no­nyme d’avan­tages pour le sa­la­rié comme pour l’en­tre­pre­neur : « Fi­nan­ciè­re­ment, ce­la évite des coûts de trans­ports, en terme de sé­cu­ri­té rou­tière éga­le­ment, c’est in­té­res­sant et pour l’en­tre­prise, ce­la per­met d’avoir des sa­la­riés qui connaissent la culture de la so­cié­té » dé­taille Jérôme Nu­ry.

Deux fois par mois, les 1er et 3e mar­di du mois, deux sa­la­riées de l’agence Pro­man tiennent une per­ma­nence à la cy­ber­base de Tin­che­bray et re­çoivent les de­man­deurs d’em­ploi qui peuvent ain­si dé­po­ser leur C.V.

L.L. Proxi Em­ploi, per­ma­nence à la cy­ber­base de Tin­che­bray les 1er et 3e mar­dis du mois de 9 h à 12 h.

La com­mune de Tin­che­bray et l’agence d’in­té­rim Pro­man ont créé l’opé­ra­tion proxi em­ploi.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.