Forte af­fluence pour mar­cher contre le can­cer

Sa­me­di 4 fé­vrier, les Vi­kings flé­riens et les Ran­don­neurs cy­clo­tou­ristes du Val de Vère or­ga­ni­saient une marche contre le can­cer. La par­ti­ci­pa­tion était forte.

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS - T.G.

Il y avait du so­leil, de la convi­via­li­té et sur­tout beau­coup de monde. Sa­me­di 4 fé­vrier, les Vi­kings flé­riens et le RCVV, les ran­don­neurs cy­clo­tou­ristes du Val de Vère, or­ga­ni­saient une marche contre le can­cer à l’oc­ca­sion de la jour­née mon­diale dé­diée à la lutte contre cette ma­la­die.

Le dé­part avait lieu à la salle Go­dard, à Flers, en dé­but d’après-mi­di. Des par­cours à pied et à vé­lo étaient pro­po­sés.

A la tête de la quin­zaine de bé­né­voles qui oeu­vrait pour que cette ma­ni­fes­ta­tion puisse avoir lieu, Eric De­les­tienne, pré­sident des Vi­kings flé­riens, était ra­vi de l’af­fluence. « Je suis très content. Ça fait trois se­maines que je suis des­sus et ça vaut le coup. Nous sommes 270 mar­cheurs et 23 vé­los par­ti­ci­pants. Même la po­lice de Flers a mis des moyens pour nous ai­der. C’est la pre­mière fois que nous or­ga­ni­sons ce type de ma­ni­fes­ta­tion et c’est cer­tain, nous re­com­men­ce­rons

l’an­née pro­chaine. », confiait Eric De­les­tienne, les yeux un peu mouillés par l’émo­tion.

L’en­semble de l’ar­gent ré­col­té ce 4 fé­vrier se­ra re­ver­sé à la Ligue contre le can­cer.

Ils étaient 293 sur la ligne de dé­part de cette ran­don­née so­li­daire (voir la vi­déo du dé­part sur : www.lor­ne­com­bat­tante.fr). De­vant l’af­fluence, il a fal­lu cou­per plus de ru­bans roses qui sym­bo­li­saient, sur cha­cun des par­ti­ci­pants, la lutte contre le can­cer.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.