Le dra­peau de la sec­tion trans­mis

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

Ce sa­me­di 4 fé­vrier a eu lieu l’as­sem­blée gé­né­rale de la 120e sec­tion de Flers de la so­cié­té na­tio­nale d’en­traide des mé­daillés mi­li­taires. Une tren­taine de per­sonnes était pré­sente au Fo­rum de Flers pour y as­sis­ter.

50 adhé­rents dans l’as­so­cia­tion

L’as­so­cia­tion re­groupe 50 adhé­rents dont 39 ti­tu­laires de la mé­daille mi­li­taire. Jean-Claude De­lange, pré­sident, a re­gret­té que l’as­sis­tance soit moins nom­breuse que les an­nées pré­cé­dentes. « Nous avons l’im­pres­sion que pour cer­tains, la vie de la sec­tion n’est pas leur sou­ci pre­mier ».

L’ef­fec­tif est stable mal­gré le dé­cès de Ro­land Ber­trand et le dé­part du ma­jor Thier­ry Barre, par­ti en re­traite. L’as­so­cia­tion compte deux nou­veaux membres pour 2017 avec François Gayot, ma­jor re­trai­té, et Yvan Le­moine, en tant que membre as­so­cié.

Cette an­née a été mar­quée par les tra­di­tion­nelles com­mé­mo­ra­tions. En plus de ce­la, plu­sieurs évé­ne­ments ont été or­ga­ni­sés et l’as­so­cia­tion a même par­ti­ci­pé à la chou­croute des an­ciens com­bat­tants de Flers.

Guy Pif­fa­ra, tré­so­rier, a pré­sen­té les comptes et fait le rap­port fi­nan­cier, qui reste po­si­tif. Le rap­port mo­ral a été adop­té par tous. Le pré­sident tient à rap­pe­ler qu’il cherche un suc­ces­seur, « ayant été élu en 2005, je suis dans ma trei­zième an­née et j’ai dé­pas­sé l’âge li­mite que je m’étais fixé ».

Après cette réunion, l’as­sem­blée a of­fi­cia­li­sé le chan­ge­ment de ti­tu­laire, la trans­mis­sion du dra­peau de la sec­tion s’est donc faite. Guy Pif­fa­ra, se voyant dans l’obli­ga­tion d’ar­rê­ter, c’est Ro­ger Ro­zel qui le rem­place.

Cette réunion s’est clô­tu­rée par un pot de l’ami­tié.

La trans­mis­sion du dra­peau de sec­tion entre Guy Pif­fa­ra et Ro­ger Ro­zel.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.