L’en­trée de ville se­ra ré­amé­na­gée

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS - M. M.

Syl­vie Thieulent, maire de La Selle-la-Forge, et le conseil mu­ni­ci­pal ont convié les ha­bi­tants de la com­mune à la tra­di­tion­nelle cé­ré­mo­nie des voeux, ven­dre­di 27 jan­vier, dans la salle du res­tau­rant sco­laire.

Une ren­contre qui a per­mis de faire le point sur ce qui a été fait dans la com­mune et les chan­tiers à ve­nir. Ce­la a été aus­si l’oc­ca­sion d’évo­quer les nom­breuses as­so­cia­tions de la com­mune et les ani­ma­tions qu’elles pro­posent.

Plu­sieurs tra­vaux ont été réa­li­sés dans la com­mune en 2016 entre l’éla­gage d’arbres, des tra­vaux de ra­fraî­chis­se­ment à la mai­rie, des achats pour l’école dont un ca­ba­non pour sto­cker du ma­té­riel, la ré­no­va­tion des ves­tiaires du stade… La jour­née com­mu­nale du 9 avril qui a as­so­cié les ha­bi­tants, a éga­le­ment per­mis de faire des plan­ta­tions, che­min des Char­re­tiers.

Hom­mage à Serge Louiche

2016 a été une an­née par­ti­cu­lière pour la com­mune qui a per­du son maire, Serge Louiche, dé­cé­dé bru­ta­le­ment en juin, comme l’a rap­pe­lé sa rem­pla­çante. « Ça n’a pas été fa­cile ». Elle a d’ailleurs an­non­cé qu’un hom­mage lui se­ra ren­du au mois de juin. Syl­vie Thieulent a pris la suc­ces­sion. « Etre maire re­pré­sente une fonc­tion où il ne faut pas comp­ter son temps. D’ailleurs, j’ai ar­rê­té mon ac­ti­vi­té pro­fes­sion­nelle pour me consa­crer plei­ne­ment à ma mis­sion », a in­sis­té l’élue. Syl­vie Thieulent a en­suite évo­qué les pro­jets dans la com­mune dans un contexte de baisse des do­ta­tions de l’Etat. « Je tiens à

ce que le bud­get com­mu­nal reste dans le rai­son­nable. Nos in­ves­tis­se­ments le se­ront tout

au­tant ». Des tra­vaux d’ac­ces­si­bi­li­té sont pré­vus. Des pro­jets sont éga­le­ment à l’étude à l’école et à la salle de l’Union. Dans le but de faire des éco­no­mies, « nous conti­nue­rons le pro­gramme des tra­vaux d’éclai­rage pu­blic en pas­sant aux Led », a dé­taillé le maire. La fin de l’amé­na­ge­ment de l’ate­lier com­mu­nal est au pro­gramme. La com­mune sou­haite aus­si créer un bul­le­tin mu­ni­ci­pal.

Plus d’ha­bi­tants dans la com­mune

En­fin, Syl­vie Thieulent s’est ré­jouie de l’aug­men­ta­tion du nombre d’ha­bi­tants dans la com­mune, se­lon les chiffres du der­nier re­cen­se­ment.

Elle a en­suite lais­sé la pa­role

à Yves Goas­doué, pré­sident de Flers Ag­glo, qui a par­lé du ré­amé­na­ge­ment de l’en­trée de ville, rue Paul-Gar­nier, entre la ro­cade et le rond-point du Pont-Fé­ron. « On est en train de tra­vailler des­sus. On est au stade de l’étude et de la dis­cus­sion mais c’est un des chan­tiers

que j’ai prio­ri­sé », a an­non­cé l’élu. L’in­ves­tis­se­ment est es­ti­mé à plus de 1,5 mil­lion d’eu­ros.

Yves Goas­doué a aus­si évo­qué l’achat de ter­rains à La Selle-la-Forge pour per­mettre la créa­tion de zones ou­vertes à l’ur­ba­ni­sa­tion ; « la proxi­mi­té avec Flers fait que ça fonc­tion­ne­ra », a-t-il ex­pli­qué. Ces achats vont per­mettre aus­si « d’ho­mo­gé­néi­ser la zone ar­ti­sa­nale très désor­ga­ni­sée, le long de la route de Mes­sei ».

Le conseil mu­ni­ci­pal a pré­sen­té ses voeux aux ha­bi­tants ve­nus en nombre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.