Près de 600 matches en une jour­née

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

84 en­fants étaient re­grou­pés au com­plexe spor­tif Le­cocq. Sa­me­di 4 fé­vrier, le ten­nis-club de Saint-Georges-des-Gro­seillers or­ga­ni­sait un pla­teau de ga­laxie ten­nis, au­tre­ment dit un pla­teau de l’école de ten­nis, pour les joueurs les plus jeunes.

Du­rant toute la jour­née, les en­fants se sont suc­cé­dé sur les dif­fé­rents ter­rains. 48 en­fants de 6 à 11 ans ont joué toute la ma­ti­née, et 36 en­fants de 5 à 8 ans se sont illus­trés, ra­quette à la main, l’après mi­di.

« Tous les matches sont ar­bi­trés. Ce­la re­pré­sente 589 matches ar­bi­trés. Ils ont tous joué sept matches ce ma­tin et vont tous en faire sept l’après mi­di. Les ga­gnants se ren­contrent à la fin », dé­taillait Gré­go­ry Cor­du­rier, le pré­sident du ten­nis-club de Saint-Geor­gesdes-Gro­seillers.

Pour ce jour par­ti­cu­lier, le pré­sident de la Ligue de ten­nis de Nor­man­die, Oli­vier Hal­bout, est ve­nu en voi­sin, le ma­tin. Gilles Pous­sin, pré­sident du co­mi­té de ten­nis de l’Orne a ef­fec­tué une vi­site l’après mi­di.

« Ce­la fait plu­sieurs an­nées qu’on le fait. Les joueurs viennent d’as­sez loin. Au­jourd’hui, nous avions des jeunes des clubs de Flers, Saint-Georges-des-Gro­seillers, Briouze, L’Aigle ou Ifs », ex­pli­quait Gré­go­ry Cor­du­rier.

À l’is­sue de la jour­née, les en­fants ont rem­por­té des pe­tites ré­com­penses.

Le club de Saint-Geor­gesdes-Gro­seillers, qui compte 160 adhé­rents, veut conti­nuer à se dé­ve­lop­per. Leur pro­fes­seur de ten­nis, Ar­naud Le­faivre, est pro­fes­seur di­plô­mé d’État ; ce qui est un atout. Mais ce n’est pas le seul, d’après Gré­go­ry Cor­du­rier : « Dans peu de temps, nous al­lons faire une pro­mo­tion sur les li­cences de ten­nis. On veut dé­ve­lop­per notre club car il y a un vrai po­ten­tiel ».

Après cette jour­née, un autre pla­teau ga­laxie ten­nis est pré­vu le 18 mars pro­chain dans les deux salles du com­plexe Mau­rice-Le­cocq de Saint-Geor­gesdes-Gro­seillers.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.