« Nous re­cher­chons des bé­né­voles »

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

Rien qu’en ob­ser­vant le par­king, n’im­porte quel vi­si­teur pou­vait de­vi­ner d’un simple coup d’oeil qu’il se pas­sait quelque chose. Jeu­di 26 jan­vier, la salle po­ly­va­lente de Bel­lou-enHoulme était pleine.

Même si la scène pré­pa­rée pour la Troupe du ma­rais trô­nait dans la salle, cette fois l’af­fluence n’avait rien à voir avec la troupe lo­cale d’ama­teurs. Il s’agis­sait, en fait, de l’as­sem­blée gé­né­rale du Club des bons vi­vants de Bel­lou-en-Houlme.

Bi­lan et sor­ties

Leur pré­si­dente, Fran­çoise Wa­dier, a fait un ra­pide bi­lan de l’an­née écou­lée :

« Nous avions 90 adhé­rents en 2016. Il y a eu cinq dé­cès en 2016 et quelque 7 ou 8 nou­veaux adhé­rents ».

Ex­pli­quant que « le club se porte bien », elle a an­non­cé « quelques sor­ties en 2017 ».

En plus de leurs réunions ré­gu­lières consa­crées à la be­lote, le scrabble et la marche, les pre­miers et troi­sième jeu­dis du mois, les Bons vi­vants de Bel­lou vont se rendre à l’as­sem­blée gé­né­rale can­to­nale de Gé­né­ra­tion mou­ve­ment.

Cette réunion de ceux qui se fai­saient an­cien­ne­ment ap­pe­ler « Ai­nés ru­raux » au­ra lieu le 14 mars à Mes­sei, dans la salle de la Va­renne.

Au cours de l’an­née, les adhé­rents pour­ront par­ti­ci­per à un voyage dans le Maine-et-Loire, un dé­par­te­ment pro­duc­teur de vin et connu pour sa dou­ceur an­ge­vine. Les adhé­rents y vi­si­te­ront la fête du jouet.

Un lo­to est pro­gram­mé le 12 mai dans la salle po­ly­va­lente de Bel­lou-en-Houlme. Une sor­tie est pré­vue sur le mar­ché de Run­gis en sep­tembre.

Be­soin de bé­né­voles

Concer­nant le bu­reau de l’as­so­cia­tion, Fran­çoise Wa­dier a vou­lu faire pas­ser un mes­sage qui, mal­heu­reu­se­ment, re­vient de plus en plus dans le mi­lieu as­so­cia­tif : « Nous re­cher­chons des bé­né­voles pour s’in­ves­tir dans le bu­reau car nous en man­quons ».

La réunion a été ponc­tuée par quelques jeux, le par­tage de la ga­lette des rois avec un peu de vin…

Les membres du bu­reau du Club des bons vi­vants re­cherchent des bé­né­voles.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.