Yan­nick Choyer est pro­mu au grade de lieu­te­nant

Le ca­pi­taine Alain Bourge, chef de centre de se­cours de Con­dé­sur-Noi­reau, a or­ga­ni­sé, sa­me­di 4 fé­vrier, une ré­cep­tion dans la ca­serne pour re­mettre le grade de lieu­te­nant à Yan­nick Choyer, 47 ans, ad­joint au chef de centre.

L'Orne Combattante (FL) - - CONDÉ ET SON PAYS - ex­plique Pas­cal Al­li­zard.

Is­su de la sec­tion des JSP à l’âge de 10 ans, Yan­nick fait par­ti de l’ef­fec­tif du centre de­puis le 3 mai 1987, il a été nom­mé pre­mière classe en no­vembre 1989 et de­vient ca­po­ral un an après.

Ac­cé­dant au grade de ca­po­ral-chef le 28 no­vembre 1992, il dé­cide de pas­ser un exa­men de ser­gent qu’il réus­sit avec brio et est nom­mé dans ce grade en no­vembre 1998, puis en­suite ser­gent -chef en no­vembre 2002. Il a ob­te­nu le grade d’ad­ju­dant le 1er dé­cembre 2004 pour en­suite ac­cé­der au grade d’ad­ju­dant­chef. « De­puis le 1er dé­cembre 2015, tu as pris à coeur d’être

mon ad­joint, je sais que je peux comp­ter sur toi Yan­nick, et c’est un grand bon­heur de te nom­mer au grade de lieu­te­nant », com­mente le ca­pi­taine Alain Bourge.

« Une mé­daille, un ga­lon, un grade, ce n’est pas qu’un simple ru­ban co­lo­ré ou une pièce de mé­tal re­pré­sen­tant une ef­fi­gie ou une de­vise. C’est avant tout la re­con­nais­sance des hommes à : une femme ou un homme, pour ses qua­li­tés telles que : le cou­rage, l’ab­né­ga­tion, l’es­prit de sa­cri­fice, les dan­gers af­fron­tés, l’es­prit de ca­ma­ra­de­rie et les an­nées pas­sées sous l’uni­forme. C’est aus­si dé­mon­trer à ceux qui sont pro­mus, que l’on va leur confier des res­pon­sa­bi­li­tés, pour sau­ver des vies hu­maines, et pour ce­la, le droit de faire af­fron­ter à d’autres, vo­lon­tai­re­ment, tous les dan­gers au dé­tri­ment même de leur vie, parce que c’est le de­voir de tous »,

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.