Un vé­hi­cule à trois eu­ros par jour pour trou­ver un em­ploi

L'Orne Combattante (FL) - - CONDÉ ET SON PAYS - M.T.

Le vé­hi­cule, mis à dis­po­si­tion par Dynamia, est ac­ces­sible aux per­sonnes ti­tu­laires d’un per­mis de conduire va­lide.

L’as­so­cia­tion Dynamia aide les per­sonnes sans em­ploi et pro­pose de­puis plus 30 ans des mis­sions de tra­vail et des coups de main dans les dé­marches quo­ti­diennes.

Der­niè­re­ment, l’as­so­cia­tion a re­çu les clés d’un vé­hi­cule de Re­vivre de Co­lom­belles. Une as­so­cia­tion qui oeuvre no­tam­ment dans l’in­ser­tion.

« Nous ac­cueillons des per­sonnes fra­giles. Ce vé­hi­cule sert au pu­blic qui a des pro­blé­ma­tiques de dé­pla­ce­ments », in­dique Laë­ti­tia Blan­quart, di­rec­trice de Dynamia.

« La fon­da­tion Peu­geot et Pôle em­ploi nous aident pour l’achat de voi­tures. Il y a en 19 en cir­cu­la­tion dans le Cal­va­dos », ex­plique Ber­nard Fa­let, pré­sident de l’as­so­cia­tion Re­vivre.

Cette der­nière re­cherche d’autres vé­hi­cules pour élar­gir sa flotte. « Les en­tre­prises sont sol­li­ci­tées. »

Dès que le pro­jet est va­li­dé par le ré­fé­rent so­cial ou pro­fes­sion­nel, les de­man­deurs pour­ront bé­né­fi­cier de la voi­ture pour leurs dé­pla­ce­ments dans le cadre de dé­marches pro­fes­sion­nelles : em­ploi, for­ma­tion qua­li­fiante ou stage pra­tique en en­tre­prise.

La lo­ca­tion coû­te­ra 3 € par jour. Ce dis­po­si­tif, co­or­don­né par l’as­so­cia­tion Re­vivre de Caen et fi­nan­cé par le Conseil dé­par­te­men­tal, la Mai­son de l’em­ploi et la Caf.

«C’est un nou­veau ser­vice de mo­bi­li­té im­por­tant pour le ter­ri­toire », ajoute la di­rec­trice. Par ailleurs, une as­so­cia­tion de Con­dé pro­pose un deux-roues en lo­ca­tion.

Dynamia, contact 02 31 69 78 70, mail dynamia@dynamia-em­ploi. fr. Ou­vert le lun­di, mar­di, mer­cre­di et ven­dre­di de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h. Le jeu­di ma­tin de 9 h à 12 h.

Ber­nard Fa­let, pré­sident de l’as­so­cia­tion Re­vivre, re­met les clés à Laë­ti­tia Blan­quart, la di­rec­trice.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.