Le Web n’a plus de se­cret pour eux

Mar­di 31 jan­vier, sept sta­giaires de la for­ma­tion Web/Mar­ke­ting or­ga­ni­sée par Star Tech Nor­man­dy ont re­çu leur di­plôme à la Cy­ber­base de Tin­che­bray.

L'Orne Combattante (FL) - - TINCHEBRAY ET SON PAYS - L.L.

L’usage du nu­mé­rique n’a plus -ou presque plus- de se­crets pour les sept sta­giaires de la for­ma­tion web mar­ke­ting dis­pen­sée par Star Tech Nor­man­dy du­rant 21 jours, sur trois mois, à la cy­ber­base de Tin­che­bray. L’or­ga­nisme ba­sé no­tam­ment à Alen­çon, pro­pose de nom­breuses for­ma­tions liées au nu­mé­rique mais es­sen­tiel­le­ment dans les centres ur­bains nor­mands.

Pour la pre­mière fois, c’est en mi­lieu ru­ral que cette for­ma­tion s’est dé­rou­lée au­près de 7 sta­giaires. « Il y a des be­soins dans le ter­ri­toire » ex­plique Jérôme Nu­ry, maire de Tin­che­bray-Bo­cage et par ailleurs pré­sident de Star Tech Nor­man­dy. À l’heure de la mon­tée en dé­bit, l’élu veut « tra­vailler sur les usages » d’In­ter­net.

Une sta­giaire crée son en­tre­prise

Les sept sta­giaires ont pu ac­qué­rir les mé­thodes et les tech­niques pour ani­mer un site web, uti­li­ser et veiller les ré­seaux so­ciaux, abor­der le trai­te­ment de l’image et des vi­déos, ac­qué­rir les tech­niques d’écri­tures… « Ce­la m’a beau­coup ap­por­té » ex­plique An­gé­lique qui a créé, à la suite de cette for­ma­tion, sa so­cié­té d’as­sis­tance aux en­tre­prises et a no­tam­ment dé­cro­ché un contrat avec une en­tre­prise lo­cale pour as­su­rer la veille sur le net.

Pour Aude, bé­né­vole aux Bi­choi­se­ries, cette for­ma­tion va lui per­mettre de pro­fes­sion­na­li­ser « la com­mu­ni­ca­tion web du fes­ti­val ». Deux agents de la com­mune de Tin­che­bray ont éga­le­ment sui­vi cette for­ma­tion mise en place avec le sou­tien des Pôles Em­ploi de Vire et Flers.

Les sta­giaires ont re­çu leur di­plôme mar­di 31 jan­vier en com­pa­gnie du pré­sident et du di­rec­teur de Star Tech Nor­man­dy et du for­ma­teur, Jé­ré­mie Gui­hard.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.