Des in­no­va­tions et des pro­jets

L'Orne Combattante (FL) - - TINCHEBRAY ET SON PAYS -

De­puis son ar­ri­vée à la di­rec­tion de l’EH­PAD des Epi­céas en sep­tembre der­nier, Eric Thiebe ob­serve et se dit « agréa­ble­ment sur­pris par l’éta­blis­se­ment, tout a ra­pi­de­ment bien col­lé avec le per­son­nel ». Ori­gi­naire de Pa­ris, il a tra­vaillé 3 ans et de­mi comme ad­joint de di­rec­tion de l’hô­pi­tal de Vil­le­dieu-les-Poëles avant de pos­tu­ler sur ce poste de Tin­che­bray, lais­sé va­cant suite au dé­part en re­traite de Jo­sette Por­quet.

Tra­vaux

L’éta­blis­se­ment qui ac­cueille 72 ré­si­dents et em­ploie une cin­quan­taine de per­sonnes va connaître une phase de tra­vaux. « La pre­mière tranche des pro­jets ini­tiés par Jo­sette Por­quet a été va­li­dée, elle concerne l’in­fir­me­rie, la salle des trans­mis­sions, le bu­reau du mé­de­cin co­or­don­na­teur et du cadre de santé, qui n’au­ront plus à par­ta­ger un bu­reau, ain­si que la salle de pré­pa­ra­tion des médicaments. Ces tra­vaux de­vraient être ter­mi­nés avant la fin du pre­mier se­mestre. Cette mise aux normes nous per­met­tra une sé­cu­ri­sa­tion des soins et du cir­cuit des médicaments ».

L’éta­blis­se­ment dis­po­se­ra ain­si d’une uni­té sé­cu­ri­sée au rez-de-chaus­sée, de­ve­nue né­ces­saire au re­gard des exi­gences actuelles.

Pa­sa

Une étude était en­ga­gée de­puis quelque temps concer­nant le pôle d’ac­ti­vi­tés et de soins adap­tés en mai­son de re­traite. « Nous avons l’idée d’agran­dir le par­king et d’amé­na­ger un jar­din, nous per­met­tant ain­si de nous adap­ter aux po­li­tiques de prises en charge des per­sonnes âgées. Notre éta­blis­se­ment est bien co­té au ni­veau dé­par­te­men­tal et notre liste d’at­tente est consé­quente ».

Ser­vice ci­vique

Pour la pre­mière fois, l’EH­PAD des Epi­céas a en­ga­gé une ani­ma­trice en ser­vice ci­vique. « Nous avions be­soin de ren­for­cer le pôle ani­ma­tion, nous avions des dif­fi­cul­tés pour trou­ver la per­sonne adé­quate. Nous avons contac­té l’as­so­cia­tion « À tout âge » dans la Manche. Cette as­so­cia­tion est spé­cia­li­sée dans le re­cru­te­ment de per­son­nel pour les soins à do­mi­cile. « Fi­na­le­ment nous avons ren­con­tré Har­mo­ny Boyer qui tra­vaille ici en contrat ci­vique 24 heures par se­maine. Nous l’avons sé­lec­tion­née car son pro­fil per­son­nel cor­res­pon­dait à notre re­cherche. Son but est d’ob­te­nir son di­plôme d’aide soi­gnante. »

Eric Thiebe et Har­mo­ny Boyer.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.