La Troupe d’en Fer a fait le plein pour le Pa­tri­moine

L’As­so­cia­tion cultu­relle et pa­tri­mo­niale de La Car­neille a choi­si la troupe d’en Fer de La Fer­rière-aux-Étangs pour sa pièce de théâtre au pro­fit de la toi­ture de l’église.

L'Orne Combattante (FL) - - ATHIS ET SON PAYS -

La Car­neille. Di­manche 5 fé­vrier, la salle des fêtes était comble, pour la pièce de théâtre pro­po­sée par la Troupe d’en Fer, au pro­fit de l’As­so­cia­tion cultu­relle et pa­tri­mo­niale de La Car­neille.

Claude Se­rais, pré­sident de l’as­so­cia­tion, sou­ligne que « les re­cettes du spec­tacle vont pour moi­tié à la troupe et l’autre moi­tié à la Fon­da­tion du Pa­tri­moine, pour la ré­fec­tion de la toi­ture de l’église com­mu­nale Saint­Pierre. L’ob­jec­tif de notre as­so­cia­tion est de sau­ve­gar­der notre pa­tri­moine ru­ral et par nos ac­tions, vente aux en­chères d’oeuvres d’art, tom­bo­las, concerts, théâtre, nous avons dé­jà ré­col­té en­vi­ron 11 000 €. »

Claude Sal­liot, maire dé­lé­gué, ra­joute que « le bud­get de ré­fec­tion de la toi­ture com­plète de l’église, y com­pris de la sa­cris­tie, est de 180 000 € et de­mande 5 mois de tra­vail. L’As­so­cia­tion cultu­relle et pa­tri­mo­niale, par le biais de la Fon­da­tion du Pa­tri­moine, nous ap­porte une aide fi­nan­cière. Au­jourd’hui c’est l’église, de­main ce se­ra pour autre chose. On tra­vaille en concer­ta­tion et en har­mo­nie avec l’as­so­cia­tion. La com­mune es­saie d’en­cou­ra­ger les as­so­cia­tions qui s’in­ves­tissent et animent le vil­lage et qui per­mettent ain­si à tous les com­merces de conti­nuer à les faire vivre. Et tout se passe dans une très bonne am­biance. »

Ce di­manche, les spec­ta­teurs ont beau­coup ri pour la pièce de Ro­ber­to Ca­pez­zone, « Don­ne­moi ton coeur ! ». L’ac­tion se passe dans une cli­nique spé­cia­li­sée dans les greffes d’or­ganes d’un genre par­ti­cu­lier et suite à une er­reur mé­di­cale, deux pa­tients sont at­teints de troubles du com­por­te­ment…

Si la salle a beau­coup ri, du cô­té des huit co­mé­diens, c’était tout aus­si joyeux, comme l’ex­plique la pré­si­dente de la troupe, Bet­ty Gué­rin, « nous aus­si rions sur scène et dans les cou­lisses. C’est la deuxième an­née que nous jouons à La Car­neille. L’as­so­cia­tion du pa­tri­moine et la mai­rie nous ont très bien ac­cueillis et nous ont ap­por­té leur aide pour l’ins­tal­la­tion et le dé­cor. La pré­pa­ra­tion du spec­tacle s’est dé­rou­lée dans une très bonne am­biance et ça fait plai­sir de mon­ter sur scène dans ces condi­tions. »

Le spec­tacle à La Car­neille ter­mine la tour­née de la Troupe d’en Fer de La Fer­rière-auxÉ­tangs.

Les co­mé­diens ont fait rire le pu­blic.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.