Dé­dé le clown ma­gi­cien a sé­duit le pu­blic pé­tru­vien

Chaque an­née en jan­vier, l’as­so­cia­tion de pa­rents d’élèves or­ga­nise un spec­tacle. Cette an­née, c’est le Mayen­nais Dé­dé le clown ma­gi­cien qui était sur scène.

L'Orne Combattante (FL) - - ATHIS ET SON PAYS -

Une pe­tite cen­taine de spec­ta­teurs a as­sis­té au spec­tacle pro­po­sé par l’as­so­cia­tion de pa­rents d’élèves de l’école com­mu­nale. Il s’agis­sait d’un spec­tacle fa­mi­lial où les en­fants étaient ins­tal­lés aux pre­miers rangs de la salle des fêtes. Après le ma­gi­cien Au­de­loy, l’an der­nier, cette fois, c’est Dé­dé le clown ma­gi­cien ve­nus du sud de la Mayenne qui était sur scène pour 2 heures de re­pré­sen­ta­tion en­tre­cou­pée d’un en­tracte. La pre­mière par­tie : 1, 2, 3 ma­gie, s’adres­sait plus par­ti­cu­liè­re­ment aux en­fants dont il a fait mon­ter sur scène quelques vo­lon­taires. La deuxième s’in­ti­tule, Mais qu’est-ce que c’est que ce cirque ? consti­tuée d’en­chaî­ne­ment de nu­mé­ros de clown.

C’est la pre­mière fois que Dé­dé le clown est ve­nu se pro­duire dans la ré­gion. Il se pro­duit en spec­tacle de­puis bien­tôt 34 ans et son per­son­nage a eu beau­coup de suc­cès et tout par­ti­cu­liè­re­ment au­près des en­fants.

Cette re­pré­sen­ta­tion avait pour but de soutenir les pro­jets de l’école.

« L’APE offre ain­si un peu plus de 10.000 € chaque an­née pour fi­nan­cer toutes les sor­ties des élèves ain­si que l’achat de ma­té­riel. Cette an­née, le plus im­por­tant, c’est la classe de mer des CM2 qui va se dé­rou­ler du 3 au 7avril pro­chains, dans la Hague, qui va re­ce­voir une sub­ven­tion de 5.000 € » pré­cise Marc Gras­si, le pré­sident de l’as­so­cia­tion pé­tru­vienne.

Le pro­chain ren­dez-vous de l’APE est le re­pas poule au blanc, or­ga­ni­sé, sa­me­di 25 mars, dans la salle des fêtes.

Dé­dé le clown a de­man­dé à de jeunes vo­lon­taires de ve­nir l’as­sis­ter sur scène.

Ins­tal­lés aux pre­miers rangs, les en­fants ont lar­ge­ment par­ti­ci­pé au spec­tacle du clown Dé­dé.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.