L’hu­mo­riste Pau­lo dans son spec­tacle

L'Orne Combattante (FL) - - LOISIRS -

Afin d’ai­der au financement d’une classe dé­cou­verte pour les éco­liers cou­ter­nois, l’as­so­cia­tion PKS a in­vi­té Pau­lo à se pro­duire le 11 fé­vrier.

Dans ses spec­tacles, Pau­lo a le don d’évo­quer des su­jets qui parlent à tous. Son one-man­show sonne juste et touche toutes les gé­né­ra­tions. Constam­ment re­nou­ve­lés, ses textes taillés dans un hu­mour sub­til, abordent les su­jets d’actualité comme au comp­toir du ca­fé du vil­lage.

L’hu­mo­riste sar­thois trans­porte son pu­blic A tra­vers champs, et dé­crit avec un réa­lisme sai­sis­sant et une pointe de nos­tal­gie la vie des gens. Il nous parle d’un temps où l’on al­lait cher­cher l’eau au puits, où l’on re­gar­dait la té­lé­vi­sion en noir et blanc, où Luis Ma­ria­no chantait Mexi­co et où Ti­no Ros­si était jeune. Bien qu’em­preint de nos­tal­gie, le per­son­nage ne dit pas que c’était mieux avant. Non, il ap­prend même à maî­tri­ser le ver-lan et les ré­seaux so­ciaux. Peu­plé d’ana­chro­nismes, son spec­tacle fait le pont entre hier et au­jourd’hui et n’en tire que le meilleur.

An­ti­dé­pres­seur

En mai 2013, Pau­lo a fou­lé les planches de la scène de l’Olym­pia et a rem­pli cette salle my­thique de Pa­ri­siens cu­rieux et de fi­dèles pro­vin­ciaux. Avec lui, on sur­vole la du­re­té du quo­ti­dien et on se dé­lecte de la dou­ceur des meilleurs sou­ve­nirs d’une époque (qua­si) ré­vo­lue. Un ex­cellent an­ti­dé­pres­seur qu’il convient d’uti­li­ser ré­gu­liè­re­ment sans pres­crip­tion de dose. Le re­gard qu’il pose sur notre so­cié­té vous tou­che­ra for­cé­ment.

« Pau­lo, à tra­vers champs », sa­me­di 11 fé­vrier, 15 h, salle Ray­mond-Po­not. Ta­rif unique : 20 €. Ré­ser­va­tions : au­près des com­mer­çants de Couterne ; ou de Re­naud Ver­raux, 06.19.38.89.70.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.