Elec­tion pré­si­den­tielle et ca­ri­ca­tures à Tin­che­bray

L'Orne Combattante (FL) - - LOISIRS -

La Mai­son de Pays ac­cueille une nou­velle ex­po­si­tion ori­gi­nale de­puis ven­dre­di 3 fé­vrier. Jus­qu’au 31 août pro­chain, plu­sieurs ar­tistes mar­quants de 150 ans de ca­ri­ca­tures pré­si­den­tielles se­ront ex­po­sés. La pre­mière « L’Art de la ca­ri­ca­ture po­li­tique au XIXe siècle » pré­sente les oeuvres d’Ho­no­ré Dau­mier. En 1829, il réa­lise ses pre­mières li­tho­gra­phies pour le jour­nal La Sil­houette, pre­mier heb­do­ma­daire sa­ti­rique illus­tré en France, créé par Charles Phi­li­pon. On le consi­dère comme le pre­mier ca­ri­ca­tu­riste fran­çais. « En cette an­née élec­to­rale, c’est notre petit clin d’oeil à la po­li­tique » ex­plique le

maire Jérôme Nu­ry. À par­tir du 7 avril, c’est Guillaume Doi­sy qui pren­dra la place. Le fon­da­teur de « Ca­ri­ca­tu­re­set­ca­ri­ca­ture.

com » et de « Ca­ri­ca­doc » est un au­teur contem­po­rain, sa nou­velle ex­po­si­tion est dé­ca­pante, bour­rée d’hu­mour, de des­sins de presse et d’oeuvres tru­cu­lentes. Chau­nu, notre illus­tra­teur bien ai­mé se­ra à l’hon­neur à Tin­che­bray le 6 mai pro­chain. Dans le cadre de cette ex­po­si­tion sur les ca­ri­ca­tures, il ani­me­ra une table ronde salle Au­gus­tin Gar­nier.

Ho­no­ré Dau­mier : ex­po­si­tion jus­qu’au 31 mars 2017, en­trée libre, du lun­di au ven­dre­di de 14 heures à 17 heures. Mai­son de Pays.

L’hu­mour et la dé­ri­sion sont au pro­gramme de Tin­che­bray.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.