Vers une crois­sance verte

L'Orne Combattante (FL) - - LA FERTÉ ET SON PAYS -

C’est dans la salle des ma­riages de la mai­rie, qu’une réunion d’in­for­ma­tion à des­ti­na­tion des élus et per­son­nels com­mu­naux concer­nés par l’en­tre­tien des es­paces verts, a eu lieu mar­di 24 jan­vier en fin d’après-mi­di.

Sen­si­bi­li­sa­tion

L’ob­jec­tif était d’éclai­rer les élus dé­ci­deurs et les tech­ni­ciens opé­ra­tion­nels sur les mo­da­li­tés concrètes de la mise en place de la nou­velle ré­gle­men­ta­tion de la loi de tran­si­tion éner­gé­tique pour la crois­sance verte (LABBE).

Elle a éga­le­ment per­mis d’évo­quer l’uti­li­sa­tion des pro­duits phy­to­sa­ni­taires, dont les par­ti­cu­liers sont de loin les plus mau­vais uti­li­sa­teurs.

L’oc­ca­sion éga­le­ment de pré­sen­ter les grandes fa­milles de tech­niques al­ter­na­tives, et les pos­si­bi­li­tés en ma­tière d’ac­com­pa­gne­ment

et com­mu­ni­ca­tion au­près de la po­pu­la­tion. Pré­ser­va­tion

Cette réunion a éga­le­ment per­mis de pré­sen­ter la Fé­dé­ra­tion ré­gio­nale de dé­fense contre les or­ga­nismes nui­sibles (Fre­don), re­pré­sen­tée en Nor­man­die par Be­noît Coif­fier.

« Cet or­ga­nisme a pour mis­sion de main­te­nir le bon état sa­ni­taire de tous les vé­gé­taux culti­vés, qu’ils soient chez les pro­fes­sion­nels (agri­cul­teurs, pé­pi­nié­ristes, col­lec­ti­vi­tés) ou chez les par­ti­cu­liers. Elle pro­pose un ser­vice de diag­nos­tic des ma­la­dies des vé­gé­taux et d’iden­ti­fi­ca­tion des pa­ra­sites et des auxi­liaires », a pré­ci­sé Be­noît Coif­fier.

Pré­sen­ta­tion et sen­si­bi­li­sa­tion au­près du pu­blic.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.