Les com­mer­çants dé­couvrent le Pass +

Les com­mer­çants fer­tois, qu’ils soient ou non adhé­rents à l’UCIA, avaient ren­dez-vous à la mai­rie, lun­di 7 jan­vier, pour une réunion d’in­for­ma­tion.

L'Orne Combattante (FL) - - LA FERTÉ ET SON PAYS -

L’ob­jec­tif de cette réunion ? Ren­sei­gner les com­mer­çants sur la mise en place et l’uti­li­sa­tion d’un nou­vel ou­til four­ni par l’in­té­gra­tion à Flers Ag­glo : le Pass +.

Phase d’ap­pren­tis­sage

Ce dis­po­si­tif d’ani­ma­tion com­mer­ciale se pré­sente comme le pro­lon­ge­ment de l’ex Kar’tA + fer­tois, et se dé­cline en deux ver­sions : payante pour son as­pect lié aux ac­ti­vi­tés de loi­sirs (10 €/an) pour of­frir jus­qu’à 70 € de ré­duc­tions chez les par­te­naires loi­sirs, culture et sport, et gra­tuite au­près des com­mer­çants grâce à un sys­tème de « cou­po­ning » croi­sé qui fait que chaque achat dans une bou­tique par­te­naire gé­nère des ré­duc­tions dans d’autres bou­tiques, sans au­cun ef­fet concur­ren­tiel.

Ce dis­po­si­tif com­mer­cial, dé­jà opé­ra­tion­nel à Flers, s’étend donc dé­sor­mais aux com­munes rat­ta­chées à Flers Ag­glo, où les com­mer­çants bé­né­fi­cient d’une pé­riode d’ap­pren­tis­sage, afin que cha­cun puisse dé­cou­vrir le mode de fonc­tion­ne­ment avant de mettre en place la stra­té­gie com­mer­ciale la plus adap­tée à son ac­ti­vi­té.

Sys­tème ga­gnant ga­gnant

Cé­line Le­pel­tier, du CCI de Flers, ac­com­pa­gnée de Mi­ckaël Foua­non et Ni­co­las Bon­homme pour l’Of­fice du Tou­risme de Flers, ex­pliquent : « Le but de la ren­contre est de don­ner aux com­mer­çants sou­hai­tant par­ti­ci­per, toutes les ex­pli­ca­tions né­ces­saires pour que cha­cun trouve la stra­té­gie com­mer­ciale la mieux adap­tée, tout en en­cou­ra­geant un maxi­mum à par­ti­ci­per, puisque plus ils sont nom­breux, plus les avan­tages pour la clien­tèle sont im­por­tants. »

Stra­té­gies com­mer­ciales

Pour la dou­zaine de com­mer­çants pré­sents, les op­tions de stra­té­gies com­mer­ciales ont été abor­dées à pro­pos de chaque ma­ga­sin, cha­cun étant libre de choi­sir celles qui lui conviennent le mieux.

Com­ment aug­men­ter le tra­fic, écou­ler un pro­duit, pro­mou­voir une marque ou aug­men­ter le pa­nier moyen, le tout dans des cré­neaux ca­len­daires al­lant d’un ho­raire pré­cis dans une jour­née dé­fi­nie à des opé­ra­tions du­rant toute l’an­née ?

C’est à ces ques­tions que cette réunion entre com­mer­çants a éga­le­ment per­mis de ré­pondre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.