La troupe re­monte sur scène

L'Orne Combattante (FL) - - PUTANGES ET SON PAYS -

Pu­tanges-Pont-Ecré­pin. Jeu­di 2 dé­cembre, la troupe des Amis du Théâtre a pro­cé­dé à la ré­pé­ti­tion d’une pièce in­édite, adap­tée d’un ro­man de Vi­viane Tar­di­vel. Une pre­mière pour les co­mé­diens puisque ce texte n’a ja­mais été mis en scène au­pa­ra­vant.

Mi­reille Cou­pry la pré­si­dente, ré­sume l’his­toire de La coupe est pleine.

« Ed­mond, lé­gion­naire à la re­traite, est un homme au­to­ri­taire, bour­ré de prin­cipes et de pré­ju­gés. Il règne en maître sur sa femme Eléo­nore et ses en­fants et en­tend bien que rien ne change. Marc et Mathilde, ses en­fants, doivent leur pré­sen­ter leurs pe­tits amis. Jusque-là rien d’ex­cep­tion­nel mais Ed­mond va al­ler de sur­prise en sur­prise et ses va­leurs risquent d’en prendre un bon cou »

Cette pièce est jouée par Di­dier De­rout, Syl­vain Mo­quet, Na­dine Al­vin, Da­nièle Ba­loche, Pa­trice Da­vy, Jean-Paul Fla­mand,

Ma­rie-Claude Le­coeur et moi­même

« Les en­fants n’ont pas été ou­bliés, puis­qu’ils joue­ront en le­ver de ri­deau une pièce écrite par Pa­trick Mer­maz et dont le titre est La Chou­choute. Dans une pe­tite école de pro­vince, l’ar­ri­vée d’une nou­velle élève fron­deuse et tur­bu­lente va dé­clen­cher la ré­vo­lu­tion et cham­bou­ler toute la classe de CM1 de Ma­dame Ch­loé ».

Cette pièce est jouée par Ju­liette Cou­lon, Ma­thias Ma­li­corne, Laure Le­ca­mus, Kim La­prune, Ma­rion Agos­ti­ni, An­dréa Guillain, Yvan Le­ca­mus.

À no­ter que ces co­mé­diens « en herbe » re­pré­sentent la gé­né­ra­tion mon­tante de la troupe du théâtre de Pu­tanges.

Les Amis du théâtre

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.