Deux as­so­cia­tions pas comme les autres ré­com­pen­sées

L'Orne Combattante (FL) - - PUTANGES ET SON PAYS -

Pu­tanges-Pont-Ecré­pin. Le 31 jan­vier, le Cré­dit Mu­tuel de Pu­tanges, en la per­sonne de Ro­ger Au­ry pré­sident de la caisse d’Ar­gen­tan-Ga­cé a ac­cueilli deux as­so­cia­tions afin de leur re­mettre un fac-si­mi­lé du chèque qui leur se­ra ver­sé, re­con­nais­sant par là même la qua­li­té de leur tra­vail.

Ac­tiv-Orne un club de sport de plein air si­tué à la Fo­rêt-Au­vray, di­ri­gé par Marc Le­coeur, pré­sident dy­na­mique, ô com­bien sym­pa­thique qui a su de­puis 2009 or­ga­ni­ser des courses à pied sur route (les Fou­lées Au­vray­siennes) et hors des sen­tiers bat­tus (le Trail de la Roche d’Oëtre) en se confor­mant no­tam­ment à la ré­gle­men­ta­tion Na­tu­ra 2 000 pour la pré­ser­va­tion de la faune et de la flore dans la ré­gion. Il or­ga­nise ces évé­ne­ments spor­tifs en pen­sant éco­lo­gie, par une or­ga­ni­sa­tion rai­son­née.

« Nous avons mis en place de­puis l’an­née 2016, des pou­belles de tri sé­lec­tif à dis­po­si­tion de notre pu­blic, des go­be­lets consi­gnés en plas­tique, réuti­li­sables. Pour cette an­née, nous avons en pro­jet la mise en place de toi­lettes sèches et de douches ex­té­rieures avec de l’eau chaude ».

Les dates à re­te­nir pour cette an­née : le 12 mars les Fou­lées au­vray­siennes, le 25 mai la jour­née plein air.

L’as­so­cia­tion Un autre che­min pour ap­prendre re­pré­sen­tée par Anne Ma­rie Bo­wring édu­ca­trice et Agnès Au­tin tré­so­rière, de Chê­ne­douit a éga­le­ment été mise à l’hon­neur.

« Le rôle de cette ins­ti­tu­tion est d’ac­cueillir des en­fants au­tistes afin de leur ré­ap­prendre l’au­to­no­mie par le contact avec des ani­maux », ex­plique Anne Ma­rie Bo­wring.

Les po­neys sus­citent chez eux un en­goue­ment tout par­ti­cu­lier. Cette thé­ra­pie per­met à cer­tains de ré­in­té­grer un sys­tème sco­laire clas­sique mais adap­té. « Notre ob­jec­tif cette an­née est de construire un parc uni­que­ment ré­ser­vé aux po­neys de ma­nière à ce que les en­fants ne soient pas per­tur­bés par les autres ani­maux ».

Une opé­ra­tion porte ou­verte est pré­vue en juin ou sep­tembre sui­vant l’or­ga­ni­sa­tion du centre.

Anne-Ma­rie Bo­wring à droite et Agnès Au­tin ont re­çu un chèque.

Pour Ac­tiv-Orne , Marc Le­coeur.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.