La Fro­ma­ge­rie ré­com­pen­sée par le Mi­nis­tère

L'Orne Combattante (FL) - - BRIOUZE ET SON PAYS -

Jacques Flé­chard, PDG de la fro­ma­ge­rie Gillot et Be­noit Du­val, pré­sident de l’or­ga­ni­sa­tion des pro­duc­teurs AOP Gillot ont re­çu mer­cre­di 1er fé­vrier le tro­phée Es­sec, Fi­lières d’ap­pro­vi­sion­ne­ment et achat du­rable, au Mi­nis­tère de l’in­dus­trie.

Cette an­née, le prix s’adres­sait aux in­dus­tries de la consom­ma­tion res­pon­sable.

« La fro­ma­ge­rie a été ré­com­pen­sée pour sa dé­marche fi­lière et son étroite col­la­bo­ra­tion au­près de ses pro­duc­teurs AOP que ce soit en terme d’achat du prix du lait mais éga­le­ment dans l’ac­com­pa­gne­ment pour ga­ran­tir un lait de sa­veur et de qua­li­té », ex­plique la fro­ma­ge­rie.

« Nous sommes fiers d’avoir réus­si à co-construire avec nos pro­duc­teurs une dé­marche fi­lière trans­pa­rente avec une vi­sion com­mune et po­si­tive », a sou­li­gné Jacques Flé­chard, PDG de la fro­ma­ge­rie Gillot.

Pour Be­noit Du­val, pré­sident de l’or­ga­ni­sa­tion des pro­duc­teurs Gillot AOP : « Gillot est une fro­ma­ge­rie qui fait le choix de res­pec­ter ses éle­veurs. »

Une ali­men­ta­tion sans OGM

Un tra­vail de par­tage a été me­né par les deux par­ties tout au long de l’an­née 2014 pour com­prendre les pro­blé­ma­tiques, vi­sion et at­tentes de cha­cun afin de construire un par­te­na­riat du­rable.

En contre­par­tie, les pro­duc­teurs se sont in­ves­tis et en­ga­gés à res­pec­ter la charte qua­li­té Gillot et le ca­hier des charges AOP Ca­mem­bert et Pont l’évêque.

« Le der­nier ob­jec­tif de cette dé­marche se­ra at­teint en 2017 avec le pas­sage à une ali­men­ta­tion sans OGM pour les vaches lai­tières. »

La fro­ma­ge­rie a été ré­cu­pé­rer son prix au Mi­nis­tère.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.