A cor­ri­gé Briouze

En re­ce­vant Briouze, les Con­déennes es­pé­raient conti­nuer la bonne sé­rie de onze matchs sans dé­faite. Contrat rem­plit avec une vic­toire 6-0.

L'Orne Combattante (FL) - - SPORTS -

Di­manche 5 fé­vrier, le lea­der, Con­dé-sur-Noi­reau re­ce­vait l’OC Briouze, équipe de mi­lieu de ta­bleau. Pour­tant, à do­mi­cile, les Con­déennes ont man­qué d’agres­si­vi­té dans les duels, de pré­ci­sion dans les trans­mis­sions, créant des es­paces en mi­lieu de ter­rain, mais sans dan­ger. Après un pre­mier quart d’heure dé­ce­vant, le ré­veil con­déen s’est mis en marche avec plu­sieurs oc­ca­sions bien construites sans concré­ti­ser pour au­tant. La dé­li­vrance est ar­ri­vée à la 20e mi­nute suite à un ex­cellent mou­ve­ment de po­si­tion of­fen­sive, la ca­pi­taine du FCFC, Au­rore Hé­lie, a dé­blo­qué le comp­teur. Sept mi­nutes plus tard, cette der­nière a dou­blé la mise. Pri­vées de bal­lons, les vi­si­teuses ont ac­cu­sé le coup. Le 3e but con­déen est l’oeuvre de l’ar­rière droit, Ch­loé Ha­mon, suite à un en­chaî­ne­ment avec contrôle orien­té sui­vi d’une frappe par­faite de 20 mètres.

De re­tour après la pause, les Con­déennes ont ag­gra­vé le score par Au­rore Hé­lie, à la 56e et à la 64e mi­nute. Buts sy­no­nymes d’un qua­dru­plé pour la ca­pi­taine condéenne. Dé­pas­sées, les Briou­zaines n’ont ja­mais bais­sé les bras. Mal­gré tout, les vi­si­teuses ont en­cais­sé le 6e but à la 68e mi­nute, si­gné Alice Grain­dorge d’une su­perbe frappe qui a trans­per­cé la dé­fense. Le coach con­déen a pro­fi­té de son avan­tage au score pour faire tour­ner son ef­fec­tif.

« Nous avons fait une mau­vaise en­tame de match qui au­rait pu nous rendre la suite dif­fi­cile. Après l’orage, nous avons ré­agi. Notre équipe a re­pris le contrôle du jeu pro­po­sant des at­taques de grande qua­li­té. Nous de­vons pou­voir être constant dans la construc­tion de jeu dès le dé­but du match tout en ap­por­tant le maxi­mum de concen­tra­tion au mo­ment de la passe dé­ci­sive et de la frappe dans le geste fi­nal. Le ca­len­drier est mal conçu, notre pro­chain match of­fi­ciel est dans un mois, di­manche 5 mars, en terre sar­thoise, face au se­cond, Chan­gé CS72. Une si­tua­tion qui n’est pas fa­cile à gé­rer. »

Au­rore Hé­lie (en noir avec le bal­lon), a ins­crit 4 des 6 buts face aux Briou­zaines (maillot rouge).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.