As­cen­sion en DHR pour les U15 de la Jeu­nesse-spor­tive de tin­che­bray

L'Orne Combattante (FL) - - SPORTS -

Plus rien ne les ar­rête, l’équipe des U15 de la Jeu­nesse-spor­tive de Tin­che­bray, com­po­sée de 14 joueurs, a été pro­mue en di­vi­sion d’hon­neur ré­gio­nale (DHR) du cham­pion­nat de ligue de Bas­seNor­man­die. Ils doivent cette ac­ces­sion en par­tie à Va­len­tin Au­bert, res­pon­sable de l’école de foot pour les U15 et les U 11. C’est un em­ploi jeune em­bau­ché cette sai­son dont le tra­vail porte ses fruits.

Le pré­sident de la JST, Sé­bas­tien Les­trat, se ré­jouit de ce ré­sul­tat.

« Il faut éga­le­ment re­mer­cier Sé­bas­tien Pi­vert, res­pon­sable de la for­ma­tion, il les suit de­puis 3 ans. Tin­che­bray a en­fin re­trou­vé la ligue, c’est un re­tour aux sources, nous sommes très contents. »

Les foot­bal­leurs tin­che­brayens ont ter­mi­né pre­miers du groupe de­vant le FC Flers, Saint-Georges-des-Gro­seillers et Dom­front. Ils s’en­traînent deux fois par se­maine, le mer­cre­di, deux heures, et le ven­dre­di, une heure. Sa­me­di 4 fé­vrier, ils af­fron­taient Fa­laise en 2e jour­née de cham­pion­nat DHR. Au cours de ce beau match, ils se sont im­po­sés 3-2.

« C’est le tra­vail qui paye, pour­suit le pré­sident, nous les avons ac­com­pa­gnés dans cette pro­gres­sion. Nous avons éga­le­ment la chance de pou­voir uti­li­ser de bons ter­rains et de belles in­fra­struc­tures mises à dis­po­si­tion par la mu­ni­ci­pa­li­té. En une sai­son et de­mie, nous sommes pas­sés de 137 à 230 li­cen­ciés, dont 140 en­fants. Nous ob­ser­vons en­fin une nou­velle dy­na­mique, l’ef­fet Eu­ro 2016 en a été un mo­teur. L’ac­ces­sion en DHR de ces jeunes est le sa­laire de notre club, un peu notre vitrine. L’am­biance à la JST est moins mo­rose qu’elle ne l’a été. »

Va­len­tin Au­bert et l’équipe U15 de la JS Tin­che­bray.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.