L’étape fran­çaise au Ha­ras du Pin

L'Orne Combattante (FL) - - SPORTS -

La fé­dé­ra­tion équestre in­ter­na­tio­nale (FEI) a choi­si de confier à l’as­so­cia­tion Us­ti­ca, or­ga­ni­sa­trice du Grand com­plet, l’ac­cueil de l’étape fran­çaise du cir­cuit FEI coupe des na­tions de concours com­plet. Comme pré­vu au ca­len­drier ini­tial, l’évé­ne­ment se dé­rou­le­ra, du 11 au 15 août, sur le site his­to­rique du ha­ras na­tio­nal du Pin.

À l’an­nonce de l’an­nu­la­tion de l’étape or­ga­ni­sée chaque an­née à Fon­tai­ne­bleau, fin mars, la France se re­trou­vait dé­pour­vue d’étape du cir­cuit FEI coupe des na­tions, en­semble d’épreuves in­ter­na­tio­nales de concours com­plet d’équi­ta­tion se dis­pu­tant par équipes na­tio­nales et réunis­sant les meilleurs ca­va­liers mon­diaux.

« Lorsque l’étape de Fon­tai­ne­bleau a été re­mise en cause, la fé­dé­ra­tion fran­çaise d’équi­ta­tion a contac­té Us­ti­ca » ra­conte Va­lé­rie Mou­lin, pré­si­dente de l’as­so­cia­tion fon­da­trice du Grand com­plet, voi­ci 21 ans. « La confiance de la FFE et la dé­ci­sion de la FEI consti­tuent une re­con­nais­sance de la qua­li­té de notre or­ga­ni­sa­tion. L’ajout de cette épreuve à notre pro­gramme, ini­tia­le­ment pré­vue à Fon­tai­ne­bleau, in­ci­te­ra sans au­cun doute de nou­veaux ca­va­liers à se joindre à la grande fête que re­pré­sente notre com­pé­ti­tion. C’est une nou­velle for­mi­dable pour nos 150 bé­né­voles qui oeuvrent chaque an­née pour of­frir au pu­blic et aux par­ti­ci­pants le plus beau des spec­tacles. C’est aus­si un juste re­tour des choses pour les col­lec­ti­vi­tés et le site em­blé­ma­tique du Ha­ras na­tio­nal du Pin. » L’étape FEI coupe des na­tions vient s’ajou­ter aux 5 épreuves pré­vues au pro­gramme ini­tial : CIC1*, CCI1*, CCI2*, CCI3* et un CIC1* ré­ser­vé aux po­neys. Le Grand com­plet fut le pre­mier (et le der­nier) concours com­plet in­ter­na­tio­nal au monde à ac­cueillir une étape du cir­cuit coupe du monde de 2002 à 2010.

L’étape fran­çaise du Grand com­plet se dé­rou­le­ra sur le site du Ha­ras du Pin, du 11 au 15 août pro­chains (Ar­chives ©PSV).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.