Un court-mé­trage à L’Orne Com­bat­tante

L'Orne Combattante (FL) - - ENTRE BOCAGE ET SUISSE NORMANDE -

Des étu­diants en Arts du spec­tacle sont ve­nus tour­ner dans notre ré­dac­tion, di­manche 12 fé­vrier. Ils pré­sen­te­ront leur court­mé­trage dans un fes­ti­val à Rennes en mars pro­chain.

Ils s’ap­pellent Ar­thur, Be­noit, Élise, Ni­co­las et Quen­tin. Di­manche 12 fé­vrier, ces cinq jeunes, âgés de 18 à 20 ans, étaient dans nos lo­caux pour le tour­nage de quelques plans des­ti­nés à un court-mé­trage.

« Nous sommes étu­diants en li­cence Arts du spec­tacle à Caen. Dans le cadre des études, nous réa­li­sons un film pour mon­trer qu’on existe dans le mi­lieu créa­tif », ex­plique Ar­thur Jan.

Le hé­ros de leur court-mé­trage est un ré­dac­teur d’où leur

né­ces­si­té de tour­ner à la ré­dac­tion de l’Orne com­bat­tante.

« Peu d’en­tre­prises ont vou­lu qu’on tourne dans leurs lo­caux. À quelques jours de rendre notre pro­jet, heu­reu­se­ment que le jour­nal a ac­cep­té. »

Les cinq étu­diants pré­sen­te­ront leur réa­li­sa­tion au fes­ti­val Scèn’Art à Rennes en mars pro­chain. « Un fes­ti­val de la créa­tion ci­né­ma­to­gra­phique étu­diante qui existe de­puis deux ans. On va concou­rir dans la ca­té­go­rie hors-com­pé­ti­tion car notre court-mé­trage est un peu long », dé­taille Ar­thur qui pré­cise que chaque groupe avait toute li­ber­té dans le su­jet. Pour suivre leur pro­jet, page Fa­ce­book Re­tro­lo­mo.

Les cinq étu­diants étaient à notre ré­dac­tion, di­manche 12 fé­vrier.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.