Hu­bert No­bis conserve son étoile

L'Orne Combattante (FL) - - ENTRE BOCAGE ET SUISSE NORMANDE -

Le Guide Mi­che­lin a dé­voi­lé, jeu­di 9 fé­vrier, le pal­ma­rès 2017 des chefs étoi­lés. Dans l’Orne, près de Flers, l’Au­berge de la Mine, si­tuée à La Fer­rière-auxÉ­tangs conserve son étoile pour la neu­vième an­née. Hu­bert No­bis, chef de l’Au­berge de la Mine, ré­agit : « Ce­la fait tou­jours plai­sir et ça fait neuf ans que ça dure. Le prin­ci­pal c’est que ça dure. Le ma­tin de la sor­tie du guide, c’est

tou­jours une ma­ti­née stres­sante mais c’est une ma­ti­née dans l’an­née pour 365 jours de plai­sir ».

Sur le pal­ma­rès des res­tau­rants étoi­lés, Hu­bert No­bis se ré­jouit : « Cette an­née, il y en a trois de plus en Nor­man­die. On est pas mal. Nous ne sommes plus une pe­tite ré­gion ».

Hu­bert No­bis, se­ra d’ailleurs l’un des pres­ti­gieux membres de la Bri­gade des chefs qui se­ra réunie à Flers pour un nou­vel évé­ne­ment gas­tro­no­mique au­tour du ter­roir de Nor­man­die bap­ti­sé Le prin­temps des sa­veurs qui se dé­rou­le­ra les 1er et 2 avril 2017 dans les salles de sports SaintSau­veur.

Deux autres res­tau­rants or­nais conservent leur étoile : le Ma­noir du Lys à Ba­gnoles-de-l’Orne et La Renais­sance à Ar­gen­tan.

Hu­bert No­bis (pho­to d’ar­chives).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.