Le nou­veau bis­trot Saint-Jean est inau­gu­ré

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

Quelques mois après l’ar­rêt de sa bras­se­rie, Her­vé Fon­taines, pro­prié­taire du bar le Saint-Jean, rue de Pa­ris, a dé­ci­dé de réa­li­ser des tra­vaux de trans­for­ma­tion de l’in­té­rieur de son éta­blis­se­ment. Un espace jeux de la Fran­çaise des jeux d’un cô­té et pour les spé­cia­listes des courses hip­piques de l’autre.

Après deux se­maines de fer­me­ture, dé­but jan­vier, l’éta­blis­se­ment a rou­vert ses portes avec son nou­vel agen­ce­ment. L’inau­gu­ra­tion of­fi­cielle du nou­veau bis­trot Saint-Jean s’est dé­rou­lée à la fin jan­vier en pré­sence de Stéphane Meu­nier, en­traî­neur dri­ver na­tio­nal, bien connu dans le mi­lieu tur­fiste. Il a ac­cep­té de par­ta­ger un bon mo­ment avec des tur­fistes en leur don­nant des conseils de jeux, en dé­brie­fant sur ses courses pas­sées et en leur par­lant de ses fu­turs en­ga­ge­ments.

Stéphane Meu­nier est ins­tal­lé dans l’écu­rie Aur­math près du cé­lèbre Ha­ras du Pin. Son éle­vage, créé en 2006, est dé­dié aux trot­teurs fran­çais dont les pre­miers pro­duits courent et se dis­tinguent sur les hip­po­dromes. Stéphane Meu­nier, prend en charge les pou­lains dès l’âge de 18 mois afin de les pré­pa­rer à leur car­rière de che­vaux de course.

Her­vé Fon­taines, à gauche, aux cô­tés de Stéphane Meu­nier, pen­dant que ce der­nier donne des conseils aux tur­fistes.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.