1 430 € pour la re­cherche contre le can­cer

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

Les mar­cheurs des Vi­kings Flé­riens et les cy­clos du RCVV, les ran­don­neurs cy­clo­tou­ristes du Val de Vère, ont or­ga­ni­sé, pour la pre­mière fois, une grande ma­ni­fes­ta­tion spor­tive, sa­me­di 4 fé­vrier, à Flers, jour­née mon­diale de lutte contre le can­cer.

Des par­cours à pied de 3 à 9 km et une boucle à vé­lo de 44 km étaient pro­po­sés au pu­blic avec pour ob­jec­tif de ré­col­ter le maxi­mum d’ar­gent pour sou­te­nir la re­cherche contre la ma­la­die. L’évé­ne­ment a été un suc­cès avec 276 par­ti­ci­pants, dont 253 mar­cheurs.

Cap sur 2018

Il a per­mis de ré­col­ter 1 430 €. Le chèque a été re­mis mer­cre­di 8 fé­vrier, dans les lo­caux de L’Orne Com­bat­tante à Jean-Louis Ville­neuve, pré­sident de la Ligue contre le can­cer dans l’Orne.

Eric De­les­tienne, pré­sident des Vi­kings Flé­riens, à l’ori­gine de la ma­ni­fes­ta­tion, était par­ti­cu­liè­re­ment heu­reux de l’en­goue­ment du pu­blic. « Ça s’est bien dé­rou­lé, dans la bonne hu­meur ».

Il pré­voit dé­jà de re­nou­ve­ler l’opé­ra­tion l’an­née pro­chaine. Le RCVV se­ra une nou­velle fois de la par­tie. « Nous sommes sa­tis­faits que l’on soit ve­nu nous cher­cher. Cette cause nous touche. Nous avons per­du deux membres du club à cause du can­cer. Ça a été dif­fi­cile », sou­ligne Jean Rau­coule, pré­sident du RCVV.

Jean-Louis Ville­neuve s’est ré­joui du nombre crois­sant de ma­ni­fes­ta­tions telles que cel­le­ci, dans le dé­par­te­ment. « Les sommes ré­col­tées sont re­di­ri­gées soit pour la re­cherche à Caen ou à La Ligue na­tio­nale contre le can­cer qui est le pre­mier fi­nan­ceur pri­vé de la re­cherche contre la ma­la­die. Beau­coup de pro­grammes ne se fe­raient pas sans ça ». La Ligue peut aus­si ve­nir en aide à des ma­lades et à leur fa­mille. Elle or­ga­nise aus­si des ac­tions de pré­ven­tion.

Pra­tique : Ligue contre le can­cer de l’Orne, à Alen­çon. Se­cré­ta­riat du lun­di au jeu­di, de 9 heures à mi­di et de 14 heures à 17 h 30, le ven­dre­di, jus­qu’à 17 heures. Contact au 02 33 27 89 22 ou par mail : cd61@li­gue­can­cer.net

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.