L’ate­lier po­te­rie a fait l’ac­qui­si­tion d’un four

L'Orne Combattante (FL) - - CONDÉ ET SON PAYS -

Sous la pré­si­dence de Claude Bi­dault, l’as­sem­blée gé­né­rale de l’Ubac (Union des beaux-arts de Con­dé), s’est dé­rou­lée sa­me­di 28 jan­vier dans les lo­caux de l’école Vic­tor Hu­go.

Le pré­sident évoque une ex­cel­lente an­née. « Nous avons in­ves­ti dans l’ate­lier po­te­rie, on a fait l’ac­qui­si­tion d’un tour et d’un four pour l’ac­ti­vi­té ani­mée le mer­cre­di soir

de 17 h 30 à 19 h avec Jo­seph Le­nep­veu. »

Les mar­dis de 14 h 30 à 18 h, l’ate­lier est libre pour les peintres tra­vaillant sans pro­fes­seur.

Jo­siane Mau­rer conserve les courts adultes les mar­dis et mer­cre­dis soirs de 18 h à 20 h, elle donne des cours de des­sin et d’ini­tia­tion de tech­niques di­verses.

Iris Ha­ri­vel, ar­ri­vée à l’Ubac de­puis la ren­trée de sep­tembre 2016, peintre et émailleuse sur mé­taux, donne des cours en­fants le mer­cre­di après-mi­di.

L’association compte ac­tuel­le­ment 55 adhé­rents, le bu­reau se­ra consti­tué lors de la pro­chaine réunion. « Pour 2017, nous al­lons avoir nos deux ex­po­si­tions, celle des jeunes ta­lents en juin, et celle des adultes en oc­tobre, à l’espace mu­sée Charles Léandre. Nous pré­voyons une sor­tie pein­ture en groupe pour le dé­but du mois de juillet », sou­ligne le pré­sident.

▲Ren­sei­gne­ments ou adhé­rer à l’association de l’UBAC : tél. : 02 31 69 13 60 ou par mail : ubac2010@ gmail.com

L’association était en as­sem­blée gé­né­rale, sa­me­di 28 jan­vier.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.