D’in­té­res­santes trou­vailles

L'Orne Combattante (FL) - - TINCHEBRAY ET SON PAYS -

L’ami­cale de la Pe­tit’A a or­ga­ni­sé avec suc­cès une bourse aux livres di­manche 12 fé­vrier. Les vi­si­teurs sont ve­nus nom­breux, cu­rieux ou à la re­cherche d’une édi­tion rare.

Cer­tains sont ve­nus afin de ren­con­trer l’un des au­teurs en dé­di­caces. Marc-Hen­ri Bar­ra­bé, Jacques Bon­net, Tho­mas Du­fay et Gé­rard Ville­roy ont ren­con­tré beau­coup de monde. « C’est très agréable, ex­plique Jacques Bon­net, on ren­contre des per­sonnes très in­té­res­sées. Elles sont à la re­cherche de com­plé­ments d’in­for­ma­tions sur l’his­toire de leur fa­mille. Ce sont leurs grands-pères qui ont fait 14-18 ».

Dans la salle de nom­breux ven­deurs ont pro­po­sé des livres de tous genres et toutes époques. Lio­nel So­chon vient pour la pre­mière fois « je suis plu­tôt content, j’ai des livres mais aus­si beau­coup de BD, des ma­ga­zines et des jour­naux du dé­but du XXe siècle, quelques-uns plus vieux en­core « Le Rire » de 1899 ou même « Le Pe­tit Jour­nal » de 1890 ». Il pos­sède éga­le­ment des jour­naux rares « Der Ad­ler » des an­nées 30 et 40. Il pré­sente une grande quan­ti­té de vi­nyles des an­nées 60 et 70 qui font un mal­heur. «Les gens sont très in­té­res­sés par ces disques ». Un autre dé­bal­leur pré­sente ses vieux vi­nyles, ex­po­sant un tourne-disque Pathe Mar­co­ni avec la par­ti­cu­la­ri­té de lire les disques en 78, 33, 45 et 16 tours.

Le pu­blic a dé­fi­lé du­rant une grande par­tie de la jour­née.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.