La 32e édi­tion pro­gram­mée du 7 au 9 avril

Jean-Pierre Gos­se­lin, pré­sident de l’association du Prin­temps de Dur­cet, en­tou­ré des membres, a pré­sen­té les grandes lignes de la 32e édi­tion, du 7 au 9 avril.

L'Orne Combattante (FL) - - LOISIRS -

Se­lon la tra­di­tion, le Prin­temps de Dur­cet va dé­bu­ter avec les ren­contres sco­laires avec 14 poètes qui se ren­dront, ven­dre­di 7 avril, dans dix écoles du sec­teur à la ren­contre de 27 classes. Par­mi celles-ci, un seul col­lège, ce­lui de Briouze.

Sa­me­di 8 et di­manche 9 avril, se­ront consa­crés au grand pu­blic avec, pour com­men­cer, la ba­lade de 8 km sur le che­min des poètes avec 16 ba­lises où une halte lec­ture est pré­vue à chaque avec un large place aux poètes afri­cains, thème de cette 32e édi­tion. La der­nière ba­lise se­ra celle consa­crée à la poé­sie écrite par l’école de Briouze. La ba­lade par­ti­ra, à 15 h, de la mai­rie de Dur­cet, sa­me­di.

Comme tous les ans, un re­cueil des poé­sies lues pen­dant cette ba­lade se­ra édi­té et illus­tré cette an­née par des pho­tos de Mathilde Fou­rez-Guyo­marc.

Di­manche, pe­tit sa­lon du livre, de 10 h à 18 h, dans la salle des fêtes, où l’en­trée est gra­tuite pour ren­con­trer les poètes et quelques édi­teurs pré­sents à cette oc­ca­sion sans ou­blier la li­brai­rie Quar­tier libre de Flers. Une exposition des poèmes écrits par les élèves se­ra pré­sen­tée dans ce sa­lon. Par­mi les poètes pré­sents, il y au­ra bien en­ten­du, le lo­cal et créa­teur du Prin­temps de Dur­cet, Jean-Claude Tou­zeil. Il se­ra en­tou­ré de Marie-Jo­sée Ch­ris­tien, qui était dé­jà là en 2016, Gine Gui­bout, Gas­ton Her­bre­teau, Ly­dia Pa­del­lec, Mi­chel Lau­tru, Da­niel Clé­rem­baux, Flo­ra De­la­lande, Claude Ri­bouillault, Bru­no Sour­din, et bien d’autres en­core. À 9 h, un ate­lier d’écri­ture se­ra pro­po­sé gra­tui­te­ment au pu­blic.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.