Des dons pour les ha­bi­tants d’Haï­ti

L'Orne Combattante (FL) - - PUTANGES ET SON PAYS -

Au vu des ca­tas­trophes sur­ve­nues en Haï­ti, un jeune élève de Giel Don Bos­co, Ja­nice, en 2e an­née de mé­ca­nique automobile, s’est sen­ti concer­né par la dé­tresse de ces ha­bi­tants. Il a pré­sen­té un pro­jet à Fran­çois Du­che­min, res­pon­sable et ani­ma­teur de la pas­to­rale : à sa­voir, lan­cer un ap­pel aux dons de vê­te­ments (bé­bés et en­fants) au sein de l’éta­blis­se­ment. Après ac­cord ob­te­nu, sou­te­nu par le père Pierre Cho­pin et en­cou­ra­gé par Sé­bas­tien Le­ron­del, di­rec­teur de l’éta­blis­se­ment, des af­fiches d’ap­pel aux dons ont été pla­car­dées. Deux élèves de 3e, Ma­rine et Ti­phaine, ve­nues en ren­fort sou­te­nir le pro­jet, ont oeu­vré pen­dant trois mois pour col­lec­ter, trier, plier et mettre en car­tons.

Mar­di 7 fé­vrier, en pré­sence de Mme Viel, res­pon­sable dé­par­te­men­tale du se­cours po­pu­laire, des bé­né­voles du se­cours de Putanges, du di­rec­teur, les trois élèves ont pu re­mettre les 17 car­tons, fruit de leur col­lecte, a ces res­pon­sables qui ont pris l’en­ga­ge­ment de faire par­ve­nir ces car­tons au conte­neur en par­tance pour Haï­ti.

Le di­rec­teur a te­nu a sou­li­gner que « l’en­ga­ge­ment de ces jeunes fait chaud au coeur, car il n’est pas tou­jours évident quand on a la chance de vivre dans un pays, où l’on n’est pas for­cé­ment à l’abri des ca­tas­trophes, mais peu­têtre un peu moins ex­po­sés, d’agir pour adou­cir un temps soit peu le quo­ti­dien de ces pauvres si­nis­trés. Mer­ci à ces jeunes qui font preuve de sol­li­ci­tude et qui s’im­pliquent ».

Des élèves très fiers de leur ac­tion !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.