L’association pré­sente ses

L'Orne Combattante (FL) - - SUISSE NORMANDE -

L’association a si­gné un par­te­na­riat contrac­tuel avec le centre per­ma­nent d’ini­tia­tives pour l’en­vi­ron­ne­ment (CPIE) des Col­lines nor­mandes de la Mai­son de la ri­vière et du pay­sage le mou­lin à Sé­grie-Fon­taine.

L’association Pont-d’Ouilly Loi­sirs a pré­sen­té les ac­ti­vi­tés pour 2017, en pré­sence de Laurent Bernard, di­rec­teur du centre per­ma­nent d’ini­tia­tives pour l’en­vi­ron­ne­ment (CPIE) des Col­lines nor­mandes Mai­son de la Ri­vière et du Pay­sage Le mou­lin à Sé­grie-Fon­taine, Valérie Dau­mail res­pon­sable des ani­ma­tions au CPIE, An­toine Fran­çois ani­ma­teur du mi­lieu aqua­tique et pour Pont-d’Ouilly Loi­sirs, Jean-Marc Ples­sard pré­sident du foyer ru­ral, Lu­do­vic Le­cerf di­rec­teur de Pontd’Ouilly loi­sirs et Ar­naud Ne­veu di­rec­teur ad­joint et res­pon­sable du parc acrobatique de la Roche d’Oëtre.

500 000 € de tra­vaux

Les nou­veau­tés : des séances « en­vi­ron­ne­ment » de 2 h, en ver­sion sco­laire ou en ver­sion loi­sirs, des ran­don­nées thé­ma­tiques au dé­part de Pont-d’Ouilly ou de la Roche d’Oëtre, en­ca­drées par un ani­ma­teur en lien avec le pay­sage, la faune, la flore, la « pêche de loi­sirs » en­ca­drée par un mo­ni­teur di­plô­mé, ini­tia­tion et dé­cou­verte du mi­lieu.

Toutes les autres ac­ti­vi­tés connues sont conser­vées : ca­noë-kayak, stand’up paddle, vtt, tir à l’arc, course d’orien­ta­tion, escalade, parc ac­cro­branche.

Lu­do­vic Le­cerf, le di­rec­teur de la base de plein air, a fait part d’un pro­gramme de tra­vaux qui com­mence main­te­nant pour s’ache­ver dans le cou­rant du pre­mier se­mestre 2018, à hau­teur de 500 000 € : tra­vaux d’amé­na­ge­ment sur la Po­tiche, le cam­ping et à la base de loi­sirs.

L’ani­ma­tion « ami­rale » Ca­fé Show a lieu les 27 et 28 mai et est re­prise par la Com­mu­nau­té de com­munes du Pays de Fa­laise. Il s’agi­ra de lan­cer la sai­son tou­ris­tique de la ré­gion fa­lai­sienne en va­lo­ri­sant l’en­semble des ac­ti­vi­tés de Pont-d’Ouilly et la na­ture.

Concer­nant l’hé­ber­ge­ment, les gîtes pro­fi­te­ront de la cam­pagne de tra­vaux et le cam­ping se do­te­ra d’ou­tils de lo­ca­tion (tentes et te­pees) ain­si que d’un ser­vice de res­tau­ra­tion sur place.

Un par­te­na­riat contrac­tuel a été si­gné avec le CPIE de Sé­grie-Fon­taine (centre per­ma­nent ini­tia­tive en­vi­ron­ne­ment) et Pont-d’Ouilly loi­sirs ain­si qu’une charte de bonne conduite vers la na­ture.

Des ren­dez-vous sont pro­gram­més dès ce mois de fé­vrier au CPIE des Col­lines nor­mandes Mai­son de la Ri­vière et du Pay­sage Le mou­lin à Sé­grie-Fon­taine ain­si qu’en mars à la base de loi­sirs avec le ca­fé des pa­rents le 3 mars.

Un pro­gramme men­suel, en groupe ou in­di­vi­duel­le­ment, est éta­bli et mis à la dis­po­si­tion de tous par la base et le CPIE.

Les dif­fé­rents ac­teurs de la base de loi­sirs de Pont-d’Ouilly et du CPIE Col­lines Nor­mandes Mai­son de la Ri­vière et du Pay­sage Le mou­lin à Sé­grie-Fon­taine

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.