De fu­turs élèves en vi­site

L'Orne Combattante (FL) - - SUISSE NORMANDE -

« Nous met­tons un point d’hon­neur à tra­vailler avec les ac­teurs de notre ré­gion et mettre en va­leur notre ter­ri­toire, nous tra­vaillons avec un ré­seau de 500 en­tre­prises. Nous sommes une struc­ture fa­mi­liale, nous ac­cueillons 230 élèves, nous tra­vaillons en­semble et nous les ac­com­pa­gnons dans leur pro­jet pro­fes­sion­nel », a sou­li­gné Valérie Da­vi­gnon.

Place aux ins­crip­tions

La di­rec­trice de la mai­son fa­mi­liale ru­rale La Ba­go­tière ac­cueillait, avec son équipe d’en­sei­gnants et des jeunes ou adultes, sa­me­di 4 fé­vrier, ceux qui pour­raient bien de­ve­nir ses élèves. Ceux qui sou­haitent des ren­sei­gne­ments pour la ren­trée 2017.

L’oc­ca­sion toute trou­vée de pré­sen­ter le BTSA DATR (BTS agri­cole dé­ve­lop­pe­ment ani­ma­tion des ter­ri­toires ru­raux) et le BTS as­si­tant ges­tion pe­tites moyennes en­tre­prises.

Une autre le 5 mars

« Je viens de Tou­louse et j’ai un pro­jet pro­fes­sion­nel pré­cis car, je sou­haite être édu­ca­teur spor­tif », té­moi­gnait Alexan­der Bas­tow, élève de pre­mière an­née BTSA. « Cette for­ma­tion me per­met de par­ve­nir à mes ob­jec­tifs. Je suis en al­ter­nance, 15 jours à l’école et 15 jours en stage : ac­tuel­le­ment dans la salle de fit­ness de Thu­ry-Har­court. »

Les ins­crit­pions sont ou­vertes de­puis ce mer­cre­di 8 fé­vrier. Une se­conde porte-ou­verte est pré­vue di­manche 5 mars ; de même qu’un vide-gre­niers di­manche 30 avril, or­ga­ni­sé par les élèves du BTSA DATR pour fi­nan­cer leur voyage.

Mai­son fa­mi­liale ru­rale La Ba­go­tière, 200, route de la Ba­go­tière aux Mou­tiers-en-Cin­glais. Contact : 02 31 27 94 94 ou ren­dez­vous sur le site In­ter­net www.ba­go­tiere.mfr.fr

De­bout Valérie Da­vi­gnon, di­rec­trice de la mai­son fa­mi­liale ru­rale, à cô­té Alexan­der Bas­tow, élève de pre­mière an­née BTSA.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.