Dé­mis­sion­naire à 65 %

L'Orne Combattante (FL) - - SUISSE NORMANDE -

La ma­jo­ri­té du bu­reau dont le pré­sident Joël Rai­rie en poste de­puis 3 ans a sou­hai­té se re­ti­rer lors de l’as­sem­blée gé­né­rale, di­manche 5 fé­vrier.

La ru­meur cir­cu­lait mais de là à voir l’in­for­ma­tion se concré­ti­ser à ce point… ce fut une grande sur­prise. Lors de l’as­sem­blée gé­né­rale du co­mi­té des fêtes de Pont-d’Ouilly, qui s’est dé­rou­lée di­manche 5 fé­vrier dans la salle cultu­relle, 65 % des membres du bu­reau ont dé­mis­sion­né. Le pré­sident de­puis 3 ans, Joël Rai­rie, a éga­le­ment dé­ci­dé de quit­ter son poste.

Le dif­fi­cile re­cru­te­ment de vo­lon­taires

Ce­la n’a pas em­pê­ché ce pré­sident sortant d’ef­fec­tuer un bi­lan très po­si­tif des ac­tions me­nées tout au long de l’an­née. Les fêtes de la Pen­te­côte sont le na­vire ami­ral de l’association, fête cen­te­naire dans la com­mune, les ha­bi­tants semblent très at­ta­chés à cette ma­ni­fes­ta­tion « mais le per­son­nel vo­lon­taire est dif­fi­cile à re­cru­ter ». L’an­née pas­sée, les or­ga­ni­sa­teurs avaient pu pro­fi­ter d’une mé­téo clé­mente, d’un pu­blic plus nom­breux et d’une bonne am­biance.

Des fi­nances saines

« Des fi­nances saines, grâce à une ges­tion ri­gou­reuse de­puis 3 ans » per­mettent à ceux qui pren­dront la suite de dis­po­ser d’une bonne tré­so­re­rie. Et d’en­vi­sa­ger l’ave­nir se­rei­ne­ment.

Les guin­guettes se­ront main­te­nues cette an­née mal­gré les aug­men­ta­tions de 38 % de la Sa­cem et l’at­ti­tude dé­ce­vante du pu­blic en­vers la bu­vette, seule source de chiffre d’af­faire, dans ces ma­ni­fes­ta­tions gra­tuites.

Le pré­sident sortant a sol­li­ci­té le pu­blic à ve­nir re­joindre l’équipe res­tante de ma­nière à re­for­mer un nou­veau bu­reau ul­té­rieu­re­ment. Là en­core, les bonnes vo­lon­tés ne se bous­culent pas mais elles vont être suf­fi­santes pour per­mettre de conti­nuer.

D’ici la re­cons­truc­tion d’un bu­reau nou­veau, Mi­reille Du­jar­din, en qua­li­té de vice-pré­si­dente, as­su­re­ra l’in­té­rim de la pré­si­dence.

L’as­sis­tance a pris note de la dé­mis­sion à 65 % du bu­reau du co­mi­té des fêtes.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.