L’association spor­tive veut res­ter en forme

L'Orne Combattante (FL) - - SUISSE NORMANDE -

« Avec d’autres ma­mans, on vou­lait pour­suivre l’ac­ti­vi­té, que celle-ci ne meurt pas. À force, il y a des ami­tiés et des liens qui se créent. On vou­lait res­ter ici. Si­non, il faut al­ler à Caen pour pra­ti­quer de la danse spor­tive. »

14 en­fants, 23 adultes

Dé­but oc­tobre, à Tournebu, une nou­velle association a vu le jour : l’association spor­tive ma­ligne. Celle-ci s’est sub­sti­tuée à l’association sco­laire Mailly du nom de l’an­cienne école de la com­mune. Nathalie Long, pré­si­dente de la nou­velle association, était en poste dans l’an­cienne association de­puis 9 ans.

La sec­tion compte 14 en­fants de 5 à 13 ans tour­nés vers le hip-hop et le break dance ain­si que 23 adultes. Les pre­miers nom­més, en­ca­drés par Ham­ma­di Ben-At­taya, se re­trouvent dans l’an­cienne école der­rière la salle po­ly­va­lente le mer­cre­di de 18 h 30 à 19 h 30 et les se­conds nom­més de 20 h 30 à 21 h 30, pour du ren­for­ce­ment mus­cu­laire. L’association spor­tive ma­ligne pro­pose éga­le­ment du Pi­late le mer­cre­di de 10 h à 11 h.

Un pe­tit ga­la

Au mois de mai ou au mois de juin, l’association spor­tive Ma­ligne ai­me­rait or­ga­ni­ser un pe­tit ga­la pour mon­trer aux pa­rents le tra­vail pro­duit par leurs en­fants du­rant l’an­née et pour faire dé­cou­vrir l’ac­ti­vi­té à des per­sonnes éven­tuel­le­ment in­té­res­sées. En 2017-2018, l’équipe de la pré­si­dente Nathalie Long ai­me­rait of­frir da­van­tage de cré­neaux.

Jean-Luc Pel­le­rin

Pra­tique : le bu­reau se com­pose de la fa­çon sui­vante. Pré­si­dente Nathalie Long, vice-pré­si­dente Ch­ris­telle Ho­quante, tré­so­rière, Alexan­dra Prat, se­cré­taire, Na­dège Bu­ron. Il y a pos­si­bi­li­té de s’ins­crire en cours d’an­née. Contac­ter Nathalie Long au 06 83 34 10 58.

Les en­fants en com­pa­gnie de leur pro­fes­seur Ham­ma­di Ben-At­taya et du bu­reau de l’association spor­tive ma­ligne.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.