Des cours de bat­te­rie au mu­sée

L'Orne Combattante (FL) - - SUISSE NORMANDE -

C’est nou­veau et ça va faire du bruit. Gwe­naël Pille­vesse a pris ses quar­tiers dans l’an­cien mu­sée des Fosses d’en­fer, à Saint-Re­my-sur-Orne. Là, il donne dé­sor­mais des cours de bat­te­rie.

Créer une struc­ture de mu­sique

« J’ai ou­vert le cours de Saint-Ré­my-sur-Orne en juillet grâce au sou­tien et à la dé­ter­mi­na­tion du maire de la com­mune et de son ad­joint qui, outre les lo­caux mis à dis­po­si­tion et en cours de ré­no­va­tion com­plète, m’ont don­né carte blanche pour es­sayer de créer une struc­ture de mu­sique en fai­sant ap­pel à d’autres pro­fes­seurs. Le but étant de créer un espace dy­na­mique et di­ver­si­fié qui com­plé­te­ra le pôle mé­dia­thèque et salle d’exposition », confie le pro­fes­seur, Gwe­naël Pille­vesse.

Pro­fes­seur de­puis 1999

Ori­gi­naire de Flers, il a dé­bu­té la bat­te­rie au sein de l’Har­mo­nie, au­près d’un pro­fes­seur ve­nu de Caen. Il a pour­sui­vi son ap­pren­tis­sage au­près d’Alain Rouaud, pro­fes­seur de bat­te­rie à Caen. En tant que pro­fes­seur de bat­te­rie, il tra­vaille en 1999 à la Mai­son des jeunes et de la culture (MJC) du Cal­vaire Saint-Pierre, tou­jours à Caen. Après un pas­sage à Alen­çon, il avait de­puis 2009 éta­bli une col­la­bo­ra­tion avec le ma­ga­sin Bon­na­ven­ture de Caen où il oc­cu­pait un lo­cal avec d’autres pro­fes­seurs. Il a la même am­bi­tion pour Saint-Ré­my-sur-Orne.

« En dé­ve­lop­pant mon ac­ti­vi­té d’en­sei­gne­ment et en di­ver­si­fiant les ap­proches, j’ai pu éla­bo­rer, au fil des an­nées, une pé­da­go­gie per­son­nelle qui a don­né nais­sance à ma propre mé­thode de bat­te­rie, la ryth­mé­lo­dies, dé­cli­née en trois vo­lumes. » À 9 ans, Mar­tin est le pre­mier élève saint-ré­mois : « Je suis les cours de­puis juillet ; je m’éclate ! J’ai une bat­te­rie chez moi pour m’en­traî­ner, main­te­nant j’ar­rive à jouer sur des mu­siques de Cold­play ». Son père suit aus­si des cours de­puis deux se­maines.

Ren­sei­gne­ments et ins­crip­tions au 07 68 08 00 19 ou au 09 52 34 13 19 ou par mail à ryth­me­lo­dies.pro@ neuf.fr Plus d’in­for­ma­tions sur le site In­ter­net http:// cours­de­bat­te­riea­caen. wee­bly.com

Gwe­naël Pille­vesse, pro­fes­seur de bat­te­rie, avec Mar­tin, 9 ans, son élève.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.