Le FC Flers vain­queur à Hé­rou­ville

Le FC Flers a en­gran­gé une deuxième vic­toire consé­cu­tive cette sai­son. C’était sur le ter­rain du SC Hé­rou­ville, lan­terne rouge du cham­pion­nat.

L'Orne Combattante (FL) - - SPORTS -

De­puis trois ren­contres, le FC Flers a fait preuve d’une plus grande so­li­di­té en ma­tière de dé­fense en en­cais­sant qu’un seul but et sur­tout en ga­gnant deux fois de suite. La pre­mière, de­vant ses sup­por­ters au Ha­zé, contre l’ASPTT Caen, et la deuxième, une se­maine plus tard, di­manche 12 fé­vrier, à Hé­rou­ville.

À chaque fois une vic­toire sur le plus pe­tit score de 1-0 mais l’es­sen­tiel ce sont les huit points en­gran­gés.

Des ré­sul­tats sa­tis­fai­sants pour l’en­traî­neur An­toine Hus­son qui re­con­naît des pro­grès au ni­veau de son groupe.

« Après deux victoires consé­cu­tives, les gar­çons sont bien dans leur tête, et l’es­sen­tiel pour ga­gner des matchs, c’est aus­si de bien dé­fendre. »

Cette deuxième par­tie du cham­pion­nat dé­bute bien pour l’équipe du FC Flers qui cou­rait après de tels ré­sul­tats de­puis le dé­but de la sai­son.

Le tra­vail en­tre­pris par An­toine Hus­son com­mence à payer même, s’il est vrai, il ne faut pas s’em­bal­ler trop vite. Le suc­cès à Hé­rou­ville était une belle oc­ca­sion à ne pas man­quer pour une équipe en quête de points.

Après la lan­terne rouge, le pro­chain ad­ver­saire est d’un tout autre ca­libre puis­qu’il s’agit de l’USON Mon­de­ville, le so­lide lea­der, qui af­fiche 11 victoires en 14 jour­nées, deux nuls et seule­ment une dé­faite. Un bi­lan as­sez im­pres­sion­nant.

Pro­lon­ger la bonne dy­na­mique

An­toine Hus­son, en­tend bien pro­fi­ter de la dy­na­mique po­si­tive de son équipe, sa­me­di 25 fé­vrier, face au lea­der sur la pe­louse du Ha­zé.

« Il faut pro­lon­ger cette dy­na­mique de la réus­site même, s’il est vrai, l’ad­ver­saire est de taille » dit le tech­ni­cien.

Le pro­chain week-end, ce­lui des 18 et 19 fé­vrier, est consa­cré au rat­tra­page du ca­len­drier du cham­pion­nat. N’ayant plus de match en re­tard, le FC Flers est au re­pos et de­vra at­tendre le 19 mars pour dis­pu­ter son 4e tour coupe de Basse-Nor­man­die, à Or­bec-La Ves­pière, ini­tia­le­ment pro­gram­mé, di­manche 22 jan­vier et re­por­té par la ligue en rai­son du gel des ter­rains dans toute la ré­gion.

« C’est très dif­fi­cile de trou­ver un match ami­cal pour notre équipe pre­mière. Par contre, la B va jouer en ami­cal et c’est l’op­por­tu­ni­té de faire jouer cer­tains gar­çons de la A. D’autres, ceux qui ont be­soin de souf­fler, se­ront au re­pos à cette oc­ca­sion » pré­cise An­toine Hus­son.

Ces deux victoires per­mettent aux Flé­riens de mieux res­pi­rer et de re­mon­ter au clas­se­ment où ils oc­cupent dé­sor­mais le 6e rang, à seule­ment un point du cin­quième La Ma­la­dre­rie OS et à deux points de Bayeux, le qua­trième qui, tou­te­fois to­ta­lise deux matchs de moins que les Flé­riens con­trai­re­ment aux Ma­la­diens qui sont aus­si à jour.

Rap­pe­lons que pour l’ac­ces­sion di­recte au cham­pion­nat na­tio­nal 3, (l’ex CFA2 en 2017/2018), il faut ter­mi­ner dans les quatre pre­miers. La cin­quième pou­vant être sy­no­nyme de mon­tée par rap­port au clas­se­ment dé­fi­ni­tif du CAF2 de la sai­son en cours avec les éven­tuelles ré­tro­gra­da­tions au ni­veau des équipes de la ré­gion concer­nées.

Un mois de mars fa­vo­rable ?

L’idéal, c’est tout de même de ter­mi­ner dans les quatre pre­miers. Un ob­jec­tif loin d’être im­pos­sible pour le FC Flers s’il pour­suit sa bonne dy­na­mique du mo­ment en en­gran­geant de très pré­cieux points.

Pour ce­la, le ca­len­drier du mois de mars est as­sez fa­vo­rable avec deux de trois matchs pro­gram­més à do­mi­cile.

Contre Deau­ville-Trou­ville, le 4 mars et Bayeux, le 25.

Entre deux, le 11, dé­pla­ce­ment chez les voi­sins vi­rois pour un nou­veau der­by qui s’an­nonce pas­sion­nant entre deux équipes au coude à coude au clas­se­ment (Vire est ac­tuel­le­ment 7e avec un match en moins).

Le mois d’avril dé­bu­te­ra (sa­me­di 1er) par un dé­pla­ce­ment à Alen­çon.

Ma­lik Ab­del­mou­la a don­né la vic­toire à son équipe à Hé­rou­ville, sur un beau coup franc, ti­ré à la 68e minute.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.